***Article(s) en date du 23.9.07***

Première semaine "C" de la cuvée 2007-2008

Et de trois, la boucle est bouclée, et à part une classe qui était en intégration le jour de la rentrée (et que je vais donc découvrir demain) j'ai pris contact (ou re-pris, pour ceux que j'avais l'an dernier) avec toutes mes classes de l'année. Encore quelques occurences de "mon show" (cf le post précédent), et la mayonnaise semble être montée dans la plupart des classes. On verra ce que cela donne sur le long terme.

De gros problèmes de fatigue qui commencent déjà à poindre à l'horizon. Ce qui est étrange, c'est que je reste incapable de m'endormir avant 1h du matin - et ce, même quand je vais me coucher une à deux heures plus tôt - mais les réveils sont difficiles, très difficiles, et je me retrouve à piquer un peu du nez en journée lorsque je lis, ou que j'ai le malheur de donner un exercice à faire à mes ouailles. Le pire, ce sont les contrôles formatifs de mes nouvelles classes : 2h dans le silence, sans intervention de ma part... Dûr de rester éveillé, mais il faut bien, parce que le prof qui pionce pendant un contrôle lors du premier cours ça viendrait annihiler tous les points que j'aurais pu marquer pendant mon show.

Un élève que j'aime bien (sérieux, pro et motivé) a été recruté par notre fac pour bosser dans l'administration. Je suis content pour lui, et convaincu qu'il fera du bon boulot. J'aime bien quand ça se passe comme ça. Un élève que je n'aimais pas l'an dernier, en revanche, est de retour et commence déjà à me saouler et à saouler tout le monde, en fait... Les autres élèves, les autres profs, et même l'administration. Tant pis pour lui, il est maintenant sur un siège éjectable.

Sinon, je me suis fait baptiser nunuche dans un smeuss... Ce qui m'a fait beaucoup rire ! J'aime bien les sonorités de ce mot, et c'est une petite pique qui est somme toute vecteur d'affection... Oui, je sais, je file un mauvais coton. Mais j'ai du mal à me retrouver au milieu de moi et des gens, en ce moment... Alors j'avance, et on verra.

Mais là, en l'occurence, il faut aussi que j'avance dans une traduction pro qui ne va pas se faire toute seule... Alors, à plus tard !

La citation du jour : "Moi, si je devenais un mec, la première chose que je ferais, je me ferais sucer, direct. J'ai trop envie de savoir ce que ça fait."
La chanson du jour : The Buddha of Suburbia, David Bowie, "Full of blood, loving life and all it's got to give"

Même si la pente est glissante, la vie est belle !

Libellés : , ,

***Article(s) en date du 15.9.07***

Première semaine "B" de la cuvée 2007-2008

La semaine B était certes plus pimentée que la précédente. En effet, cette année j'ai également sous ma responsabilité de meilleur-prof-a-l'ouest-du-pecos les sections de Bac+3 de mon établissement. Donc un niveau (en théorie tout du moins) supérieur à celui du BTS... C'est pas gagné pour tout le monde, au vu des premiers cours, mais le groupe a l'air sympa et motivé, et y'a de vrais bilingues dedans, donc ça aide à introduire une dynamique de classe.

En tout, en comptant les Bac+3, les nouvelles classes de première année de cette semaine, et la classe de 2eme année récupérée alors que je ne les avais pas l'an dernier, j'ai réncontré cette semaine 5 nouvelles classes, et donc j'ai du faire "mon show" 5 fois de suite à fond et au taquet, la première impression insufflée étant souvent déterminante du bon fonctionnement d'une classe, et de leur motivation à jouer le jeu avec moi afin de progresser. Je pousse donc ma grandiloquence à un ton encore plus élevé que d'habitude (sisi, c'est possible) afin qu'il voient en moi le prof un peu dingue, décalé et anticonformiste que je suis, plutôt que le robot monocorde, chiant et classiciste que j'aurais pû être...

Mais bon, au final, pas *trop* de touristes ou d'élèves insolents ou je-m'en-foutistes (à part une paire récupérés de l'an dernier) et pour l'instant, l'année commence toujours aussi bien.

Rendez-vous avez mon nouveau directeur de thèse, pour un début de mise au point d'une stratégie avec lui pour les 4 années à venir. Il m'a même proposé d'entrer en contact avec le spécialiste français de mon domaine d'étude afin de lui proposer aussi de co-signer mes recherches, et de m'apporter conseils et correctifs. C'est une excellente idée, et une bonne nouvelle je l'espère si la personne en question accepte.

Enfin, léger bâton dans les roues karmique de la vie, à m'avoir conjuré en classe une personne qui n'était pas mon élève l'an dernier et avec qui j'avais sympathisé. Il a fallu que je me batte, qu'on se batte, en fait, pour passer outre le stade du "ouais mais t'es mon prof maintenant, c'est plus pareil". Parce qu'en fait, après réflexion, c'est un poste, un titre, un rôle, mais ça ne change pas ce que nous sommes, ou qui nous sommes en tant qu'individus. Donc nous nous sommes retrouvés à partager un orgasme ensemble jeudi soir...

Orgasme GUSTATIF, voyons, qu'allez-vous imaginer, un double milk shake chocolat fait maison au Comédie Café bien sûr. Les heures qui s'écoulent sans qu'on aie envie de regarder nos montres, s'ouvrir, un peu, juste un peu, les 3 ou 4 premières couches d'une armure mille-feuilles, écouter ses confidences et me confier aussi, un peu. Passer une très, très, très bonne soirée. Et me retrouver à espérer remettre ça dans un futur proche. Un joli sourire qui cache a peine sa fragilité, et quelqu'un qui me touche... Piquant ma curiosité et mon intérêt, et toi qui me connais bien maintenant, fidèle lecteur, régulière lectrice, tu sais que quand ça commence comme ça, il y a un gros risque non-nul de partage en sucette grave si j'ai le malheur de commencer à trop m'intéresser (Flaubert je te hais ^_^) ou à m'attacher...

Mais bon, je ne suis plus à un partage-en-sucette-grave prêt, et puis vivre, c'est aussi prendre des risques. Je vis donc cette histoire décalée sans me torturer l'esprit ou me poser trop de questions, et en ayant dans la tête les mots doux de l'histoire du Petit Prince et du Renard lorsque je pense à cette Foxy Lady...

La demoiselle est tout aussi tactile que moi, et quand je suis avec elle, même sans aller plus loin, même sans penser à quoi que ce soit d'autre, je me sens, enfin, revivre à nouveau.

La citation du jour : "Je me suis dit 'Mais pourquoi un mec comme lui s'intéresse à moi ?' !"
La chanson du jour : L'anamour, Serge Gainsbourg, "Je crains de m'égarer, Et je sème des grains de pavot sur les pavés"

Même si Matthieu est beaucoup plus optimiste que moi sur certains points, la vie est belle !

Libellés : , , , , ,

***Article(s) en date du 9.9.07***

Première semaine "A" de la cuvée 2007-2008

Pas véritablement de grosses surprises lors de cette première semaine A, en majorité composée de classes de deuxième année remplies d'élèves que j'avais en première année l'an passé. Pas énormémént de nouvelles têtes, donc. Premier contact avec les nouveaux "Ini1", qui ont la lourde, très très lourde tâche de succéder à leurs prédécesseurs dans cette classe qui était l'an passé ma meilleure classe, en termes de niveau et d'ambiance.

Premier contact donc, plutôt raccourci puisque j'avais moi même un rendez-vous à l'université publique (eh oui, je cumule encore le double statut prof/étudiant cette année, et pour les 3 années à venir !) et j'ai donc laissé les nouveaux poulains plancher sur une annale de BTS, comme je le fais toujours maintenant lors de la première séance avec une nouvelle classe.

Premières impressions mitigées. Le niveau a l'air correct, mais ils sont peu nombreux et je les trouve... mous. En même temps, en moins de deux heures c'est dûr de vraiment juger. On verra au cours des semaines à venir, si d'autres étudiants s'y greffent, et si j'arrive à détendre un peu l'ambiance. Mais comme c'est la seule classe que je verrai chaque semaine, j'espère y parvenir, sinon je m'épanouirai moins que l'an dernier.

Cette semaine A était également sous le signe d'une légère amertume... seul chez moi, la Petite Princesse enfermée dans sa tour, l'ex-blonde à Paris, les papillons envolés, et les amis en vacances loin. Donc seul, vraiment, chaque soir, le nez sur WoW ou dans un bouquin, en silence. C'est bête, mais qu'y puis-je ?

Envie de vacances, moi aussi, de partir loin... mais je n'en ai ni le temps, ni les moyens. Donc je ravale mes envies d'ailleurs en me noyant dans les lettres et les grains de café venus du bout du monde. Je ferme les yeux sur le gris actuel messin et je m'envole, sur des îles où l'eau bleue et fraiche me fait oublier cette oppressante langueur qui me guette en prédateur chaque nuit où je dors dans une maison vide.

La semaine se sera achevée sur une note plus positive... Discussion sortant du cadre étriqué de la déontologie. Un marché. Et un accord... sans engagement, et en toute simplicité.

La citation du jour : "Ah bin tu vas être déçu, y'a pas beaucoup de jolies filles"
La chanson du jour : J'ai rien mis dans mon caddy, Philippe Chatel, "Je vois que monsieur a besoin d'un grand amour, Quelle chance il a monsieur car c'est l'article du jour ! Il le trouvera là-bas avec un prix de réclame A côté de la poudre à récurer les âmes, Et si par chance monsieur a fait son plein d'illusions Il ne laissera pas passer notre promotion : Deux barils de bonheur et pour un prix dérisoire Il aura en cadeau un échantillon d'espoir"

Même si je recommence DEJA à m'éveiller fatigué quand le réveil sonne, la vie est belle !

Libellés : , ,