***Article(s) en date du 9.9.07***

Première semaine "A" de la cuvée 2007-2008

Pas véritablement de grosses surprises lors de cette première semaine A, en majorité composée de classes de deuxième année remplies d'élèves que j'avais en première année l'an passé. Pas énormémént de nouvelles têtes, donc. Premier contact avec les nouveaux "Ini1", qui ont la lourde, très très lourde tâche de succéder à leurs prédécesseurs dans cette classe qui était l'an passé ma meilleure classe, en termes de niveau et d'ambiance.

Premier contact donc, plutôt raccourci puisque j'avais moi même un rendez-vous à l'université publique (eh oui, je cumule encore le double statut prof/étudiant cette année, et pour les 3 années à venir !) et j'ai donc laissé les nouveaux poulains plancher sur une annale de BTS, comme je le fais toujours maintenant lors de la première séance avec une nouvelle classe.

Premières impressions mitigées. Le niveau a l'air correct, mais ils sont peu nombreux et je les trouve... mous. En même temps, en moins de deux heures c'est dûr de vraiment juger. On verra au cours des semaines à venir, si d'autres étudiants s'y greffent, et si j'arrive à détendre un peu l'ambiance. Mais comme c'est la seule classe que je verrai chaque semaine, j'espère y parvenir, sinon je m'épanouirai moins que l'an dernier.

Cette semaine A était également sous le signe d'une légère amertume... seul chez moi, la Petite Princesse enfermée dans sa tour, l'ex-blonde à Paris, les papillons envolés, et les amis en vacances loin. Donc seul, vraiment, chaque soir, le nez sur WoW ou dans un bouquin, en silence. C'est bête, mais qu'y puis-je ?

Envie de vacances, moi aussi, de partir loin... mais je n'en ai ni le temps, ni les moyens. Donc je ravale mes envies d'ailleurs en me noyant dans les lettres et les grains de café venus du bout du monde. Je ferme les yeux sur le gris actuel messin et je m'envole, sur des îles où l'eau bleue et fraiche me fait oublier cette oppressante langueur qui me guette en prédateur chaque nuit où je dors dans une maison vide.

La semaine se sera achevée sur une note plus positive... Discussion sortant du cadre étriqué de la déontologie. Un marché. Et un accord... sans engagement, et en toute simplicité.

La citation du jour : "Ah bin tu vas être déçu, y'a pas beaucoup de jolies filles"
La chanson du jour : J'ai rien mis dans mon caddy, Philippe Chatel, "Je vois que monsieur a besoin d'un grand amour, Quelle chance il a monsieur car c'est l'article du jour ! Il le trouvera là-bas avec un prix de réclame A côté de la poudre à récurer les âmes, Et si par chance monsieur a fait son plein d'illusions Il ne laissera pas passer notre promotion : Deux barils de bonheur et pour un prix dérisoire Il aura en cadeau un échantillon d'espoir"

Même si je recommence DEJA à m'éveiller fatigué quand le réveil sonne, la vie est belle !

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil