***Article(s) en date du 16.6.07***

I used to be an intellectual whore :D

Han p'tain, il est énorme ce site. Un grand, grand, GRAND merci à Anthony pour m'avoir filé le lien de Intellectual Whores parce que j'ai passé un vrai bon moment à le lire et à y retrouver un bon nombre des théories qu'on avait assemblées autour d'excès de psychoactifs du temps de l'IUT info. La théorie de l'échelle, ça, on y avait jamais pensé, mais c'est tellement vrai que c'est énorme. Je vous conseille vivement de faire l'effort d'aller lire ce site.

Allez, morceaux choisis histoire de vous mettre l'eau à la bouche. Entre autres, ce site pousse un peu plus loin la règle 27 (tous les types bien sont avec des connasses, toutes les filles bien avec des connards, vous vous souvenez ?) pour dire que les filles dans cette situation s'entourent souvent d'Intellectual Whores (littéralement, des putes intellectuelles) qui sont des filles ou, plus souvent, des mecs, qui leur apportent un niveau de culture et/ou de dialogue affectif ou intellectuel que ne leur apportent pas leur mec. Les raisons et les explications sont sur le site. Allez le lire :)

L'autre théorie sympa (et, honnêtement, vraie à 99%, voire plus, si si, croyez en le mec qui abbhore l'hypocrisie et qui fréquentent beaucoup de mecs qui ont un discours sur le sujet totalement différent lorsqu'ils sont entre mecs où lorsqu'une fille est présente :p) est qu'un homme moyen veut, ou au moins accepterait, tout rapport sexuel avec ses relations féminines sauf si :

A) Il est gay,
B) Il a actuellement des relations régulières avec une fille qu'il trouve mieux,
C) Il trouve la fille positivement repoussante.

Si vous êtes une fille et qu'à la lecture de ceci vous vous dites : "meuh non, s'pas vrai, Bob lui n'est pas comme ça, Il ne m'imaginerais jamais comme ça lui, etc." ? Il est gay, il a mieux, il vous trouve repoussante, ou, nettement plus probablement, vous vous trompez simplement sur lui. Le site propose une très simple expérience (même mentale) à faire pour ça :

* Choisissez un garçon qui, selon vous, ne réponds pas à ces critères, et qui ne vous vois que comme une amie
* Arrangez vous pour être seuls tous les deux chez l'un ou chez l'autre un soir
* Pretextez d'aller dans la salle de bain, revenez entièrement nue, et proposez lui de vous faire l'amour.

A votre avis, va t'il accepter, ou répondre qu'il ne veut pas risquer la belle amitié qui vous lie en y insérant des complications physiques à problèmes ? Répondez honnêtement à cette question, hell, faites le test si vous n'êtes pas vraiment sûre.

Men are bitches. Women are worse :p

****

Bon, sinon je ne sais pas si j'avais fait de pitcher l'an dernier (j'avais dû le faire il y a deux ans, mais je crois que l'an passé j'ai oublié) mais dans une semaine je fête mes vingt ans (officieux, à la Bryan Adams. Il y a un article là dessus quelquepart dans les archives, je pense). Si vous voulez me faire plaisir ou si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, voici ma ouicheliste Amazon grâce à laquelle vous pourrez m'envoyer plein de bouquins et remplir ma liste de lecture des grandes vacances :)

La citation du jour : "Tiens t'as tout déchiré en linguistique !"
La chanson du jour : Lovers that never were, Paul McCartney, "All of the clocks have run down, Time's at an end, If we can't be lovers we'll never be friends"

Même si l'hypocrisie reste néanmoins un facteur, la vie est belle !

Libellés : , , , , , , ,

***Article(s) en date du 28.5.07***

Décalé...

Non, ceci n'est pas un article sur le dernier concert de Patrick Bruel. Notez que j'y étais, mais bon, ça remonte à Avril, et au moins sur les articles, j'essaie de ne pas avoir de retard.

Non, décalé, c'est un peu ce que je ressens dans ma tête et dans mon sang, actuellement. Décalé de moi, décalé de ma vie. Trop d'avance parfois, trop de retards, surtout. Retard dans mon mémoire, retard dans mes lectures, retard dans mes traductions, retard chez mes potes, retard en raid à WoW, bref, retard dans ma vie, somme toute, un peu. Donc je me sens décalé.

Mes amours, aussi, décalées, pour peu qu'on puisse parler d'amour. Je crois qu'à force de briser, puis de recoller mon petit coeur, et après mes attractions-désastre (merci Etienne) de cette dernière année, il ne reste qu'un tas de copeaux de cet organe, un gros gros tas (mode bisounours activé) mais tellement froissé et mélangé que je ne sais plus vraiment où j'en suis, ni comment décoder en vrai les messages qu'il m'envoie. Peut être est-ce pour ça que j'ai fui Juliette. Peut être est-ce pour ça que Mathilde m'a fui. Et peut être est-ce pour ça que je n'ai pas réussi à comprendre mes attractions désastre de cet hiver. Bref, là aussi, je suis perdu, et c'est grave docteur, car cet idiot de coeur bisounours m'envoie à nouveau des tas de messages, en vrac, discount-prix-de-gros pour livraison à la tonne, et je n'y comprends plus rien non plus, ni ne puis-je adopter mon traditionnel "ne réfléchis pas et follow your feelings" parce que les flèches sont si tordues que je n'y trouve pas de sens. Aucun sens. Comme ce paragraphe, un peu. Pourquoi faut-il que je m'attache à des gens qui ne m'ont rien demandé ? Mais mon amour silencieux et fidèle sourit toujours et remercie la vie (1 point à celui qui trouve la référence, sans tricher).

Bref. Après les articles politiques, je ne vais pas me mettre à faire une série déprimante, alors je terminerai sur une note positive. J'ai (re)découvert dans mes archives de liens un vieux site qui sort de son contexte les meilleurs moments des comic-books (principalement époque Golden Age) qui sont justement désopilants, sortis de leur contexte. En bonus, il nous offre aussi -toujours sortis de leur contexte- certaines photos de produits dérivés. Je ne résiste pas à la tentation de vous montrer l'un de mes favoris, le pistolet à eau Batman, la position de la gachette serait le gag le plus énorme de l'objet... sans la présence du bouchon pour le remplir d'eau. Enorme :)...



Ah, et j'ai l'intention de mettre à jour le best of de Tears of the Night que j'ai un peu délaissé. Rappellez-le moi si c'est pas fait dans les deux ou trois semaines qui viennent.

La citation du jour : "Pas pu résister désolé !"
La chanson du jour : J't'aime bien Lili, Philippe Chatel, "Tu es le i du mot désir, du mot envie"

Même si c'est pas pratique à ranger, un gros tas de copeaux de coeur, la vie est belle !

Libellés : , , , ,

***Article(s) en date du 23.1.07***

Flou

Je recommence à filer un sacré mauvais coton. Comme à mon habitude, c'est lié à mes fichues attractions désastres, ou en d'autres termes mon irrepressible attirance qui se dirige toujours vers les personnes qu'il ne faut pas. Je dis souvent que l'une des raisons probables de mes amours compliquées (oui, c'est féminin, au pluriel) est qu'il est probable que je souffre d'ennui dans une relation simple, ou dans un amour partagé sans complications. Mais parfois, juste parfois, je me demande qui j'essaie vraiment de convaincre avec ça.

En tout cas, vous avez droit à un pantoum, du coup :

Indécis, heureux, malheureux,
Je ne sais où mon coeur me mène
Quand elle sourit avec les yeux
Et que seule ma raison me freine

Je ne sais où mon coeur me mène
Quand trop de doutes me déchirent
Et que seule ma raison me freine
Devant le mur de mon désir

Quand trop de doutes me déchirent
Mon esprit devient labyrinthe
Devant le mur de mon désir
Un écho de la règle enfreinte

Mon esprit devient labyrinthe
Ma réticence se soulève
Un écho de la règle enfreinte
Mais uniquement dans mes rêves

Ma réticence se soulève
L'imaginant tout contre moi
Mais uniquement dans mes rêves
Je pense qu'elle ne comprendrait pas

L'imaginant tout contre moi
Mon désir d'elle est une fièvre
Je pense qu'elle ne comprendrait pas
Je voudrais tant voler ses lèvres

Mon désir d'elle est une fièvre
Indécis, heureux, malheureux,
Je voudrais tant voler ses lèvres
Quand elle sourit avec les yeux...

La citation du jour : "De toutes façons j'ai mon idée sur la question" (adapté de : "de tte facon g mon idé sur la kestion", je cite)
La chanson du jour : Hazy shade of winter, Simon & Garfunkel, "Time, time, time, see what's become of me!"

Même si j'ai quand même un peu de mal à assumer, la vie est belle !

Libellés : , ,