***Article(s) en date du 3.10.07***

Les meilleurs des meilleurs !

Je vous rassure tout de suite, point d'inquiétude vis à vis du titre, ce n'est pas sur le blog d'un antimilitariste que je vais parler de militaires. Non, je veux ici parler d'un tout autre sujet, bien plus gonflé que ça.

Littéralement, d'ailleurs. Puisque je vais parler de pop corn.

Depuis quelques mois maintenant, la frénésie orientale du gavage aux biscuits-apéritifs-japonais a été remplacée par un nouveau vice. Notre gardien de la paix local, membre émérite du petit groupe des dinosaures (bah vi, j'ai beau être antimilitariste, j'aime bien les policiers. Comme quoi je ne suis pas sectaire) a un jour eu la bonne idée de ramener une trouvaille tellement pratique qu'elle doit forcément être américaine - je ne me suis pas encore remis du jus d'orange magique. Il s'agit d'un petit sachet en papier carton rempli de graines de maïs salées ou sucrées. 3 minutes au micro ondes et une danse sonore de "pop ! Pop !! POP !!!!" plus tard, le sachet tout fin est devenu gonflé comme une vahinée et rempli de savoureux pop corns.

C'est léger, y'a pas de beurre, et ça cale les fringales de longues parties de jeu de rôles, bref, le snack idéal du groupe de Talange Plage (jusqu'à la prochaine mode). Si j'ai une petite préférence pour les salés, les sucrés sont également très bon. Mais le but de cet article n'est pas JUSTE de vous faire saliver en pensant "han oui c'est vrai, ça fait longtemps que j'en ai pas mangé". Non. Comme le titre l'indique, je vais vous livrer *LE* secret de tout mangeur de pop corn mèlant à sa gourmandise une pointe de fantaisie, voire d'esthétisme.

Oui, bien sûr, c'est bon, les pop corns. Mais les meilleurs sont cachés. En effet, pour tout plat de pop corns préparé à partir de grain de mais (lire : tout plat de pop corns pas acheté tout prêt dans un sachet Baff), certains grains sont plus résistants que d'autres et n'éclateront pas. Ils deviennent en général ces grains mageables vaguement tièdes et très dûrs qui tombent au fond du plat en ouvrant le sachet. Mais il y a aussi... les hybrides. Ces grains qui, motivés, ont commencé à s'ouvrir et à éclater, mais qui n'en ont pas eu tout à fait le temps. En gros ? Ca donne ce genre de choses :



Et ces pop corns là, ce sont eux, les meilleurs des meilleurs... Un petit peu plus croquant, le goût concentré, l'impression de voler au temps ou au maïs un secret millénaire. Ces corns pas vraiment pop, qui ressemblent à une fleur en train d'éclore. Je sens déjà Cyrille rire et me dire que je suis aussi un nympholepte du pop corn. Mais ayez confiance et goûtez ces jeunes pousses avant leur éclosion. Mieux ? Cherchez les vous même au fond du plat avant qu'on ne vous les pique. Et vous découvrirez grâce à moi le bliss de ces pop corn prématurés du micro-ondes...

La citation du jour : "Loi de Miss Take : Si deux personnes aboutissent au même résultat, alors elles ont probablement commis la même erreur"
La chanson du jour : Pop Goes My Heart, Hugh Grant ("Pop!"), "I said I wasn’t gonna lose my head But then pop! Goes my heart (Pop! Goes my heart) I wasn’t gonna fall in love again But then pop! Goes my heart (Pop! Goes my heart) And I just can’t let you go, I can’t lose this feeling"

Même si j'ai passé presque une semaine avec des migraines horribles alors que je suis pas migraineux, la vie est belle !

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil