***Article(s) en date du 7.2.07***

La raclette de MacGyver

Ou : comment faire chier trois promos et tout un tas de collègues

Qui dit mercredi, dit matinée avec le groupe d'étudiants avec qui le courant passe autant qu'entre de l'eau et une prise. Et à midi, pour notre dernier cours avant les vacances (enfin, les leurs, de vacances, pas les miennes, si vous avez bien suivi Tears of the Night depuis septembre...) les filles avaient prévu une raclette où je me suis vu convié.

C'est sûr, y'a plus glamour, comme repas, mais c'est bon alors coin coin.

Le problème c'est qu'à l'heure du déjeuner, une fois la table dressée, les pommes de terre coupées, la charcuterie bien disposée et le fromage préparé, l'appareil à raclette ramené par l'une des étudiantes a révélé son terrible secret. Après seulement deux semaines de bons et loyaux services en sa possession, il a déterminé qu'il avait raté sa vocation, qu'il aurait dû être fer à repasser et pas appareil a raclette, et ce matin il s'est donc suicidé dans la voiture de l'étudiante en question, faisant exploser littéralement son bouton "on", rendant donc toute utilisation impossible (malgré les efforts incommensurables des MacGyvers en herbes que nous sommes).

Après un léger panégyrique dudit service à raclette, et déterminés à lui faire honneur (et surtout, crevant la dalle), nous sommes passés au plan B : préparer nos assiettes avec du fromage et de la charcuterie dessus, et tout faire fondre au micro ondes.

Et contrairement à toute attente, ça a fonctionné. Plutôt bien, plutôt très bien même, et la raclette, bien que peu conventionnelle, était vraiment très bonne.

Sauf que du coup, les micro ondes étant dans une petite salle en plein milieu des salles de cours et des couloirs, les fragrances de fromages fort fondu se sont répandues DANS TOUT LE BATIMENT.

Ils étaient contents, les collègues.

Mais nous ? On a bien mangé.

Huhu :)

La citation du jour : "On va finir par voir ta mimounette"
La chanson du jour : La bonne franquette, Herbert Pagani, "Les voilà ! Les voilà ! C'est vous ! Quelle merveille ! Par ici les manteaux, par là les bouteilles ! Les amis des amis sont tous des amis, Plus on est de fous, ah ! ah ! Plus on rit ! Un pique nique en hiver sur une moquette C'est la faim, c'est la joie, la bonne franquette ! Et ça fume et ça boit, ça chante et ça rit, Je peux vivre sans pain mais pas sans amis !"

Même si je m'enfonce dans mes attractions désastres, la vie est belle !

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil