***Article(s) en date du 6.4.08***

Le baron est de retour

Gentil lecteur, douce lectrice,

Le grand saut a enfin été fait. Certes, tout n'est pas encore bien propre ici, il reste beaucoup de poussière et des choses pas vraiment finalisées, mais après vous avoir fait attendre plusieurs mois sans nouvelles je n'avais pas le coeur de vous faire attendre une seule journée de plus.

Le coeur, c'est bien de cela qu'il s'agit, organe mystérieux ou métaphore littéraire, ce sont les déambulations de mon petit coeur qui font que malgré les épreuves ou les difficultés je reviens toujours a vous. J'espère que je n'ai pas trop perdu d'entre vous au passage durant mon long silence, et le cas échéant que vous saurez un jour me retrouver (ce qui est forcément le cas si vous lisez ces lignes).

Dans les nouveautés, vous remarquerez la disparition, le déplacement ou la modifications de certaines icones de la barre de navigation de TotN. Le puzzle et le courrier des lecteurs, vides depuis 2005, ont disparu au profit d'un forum et d'une radio.

Le forum est encore en construction (bouh, pas beau, pas beau) mais déjà fonctionnel, et vous pouvez d'ores et déjà y créer un compte. En espérant vous y lire et que je ne sois plus le seul à contribuer sur Tears ^_^

La radio, enfin. Je vais essayer de la remettre à jour tous les mois, mais vu combien il est LONG et FASTIDIEUX d'upload des mp3 sur mon site (connection de m...) on verra, hein :)... La playlist d'avril, donc, a pour thème "le retour" pour des raisons évidentes...

01 - Dis quand reviendras tu?, Nilda Fernandez. Reprise de Barbara, evidemment, mais je trouve ce cover encore plus émouvant que l'originale.
02 - You keep me hanging on, Kim Wilde. Car en effet je vous ai fait attendre longtemps sans nouvelles
03 - Home Again, Blackmore's night. Parce que je suis enfin de retour à la maison !
04 - Back To You, Bryan Adams. Je reviens vers vous. Et petit clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaitra.
05 - Don't write me off, Hugh Grant. Tiré de Music & Lyrics, chanson également très émouvante, et qui parle aussi d'écriture...
06 - I just don't think I'll ever get over you, Colin Hay. Chanson terriblement émouvante, et tellement... tellement, quoi.
07 - A Sort of Homecoming, U2. Il fallait forcément une chanson de U2. Celle là est de plus fort à propos.
08 - J'ai tellement de choses à dire, Michel Polnareff. Tout est dans le titre
09 - Never Ending Story, Limahl. Tiré d'un film tiré d'un livre qui a marqué mon enfance, et la promesse implicite que malgré quelques passages à vide, Tears of the Night est une histoire sans fin.
10 - The show must go on, Queen. Tout est dans le titre !
11 - The last of the famous international playboys, Morrissey. Parce que l'arrogance décadente qui est diffusée par Moz dans cette chanson me corresponds assez, je pense. Alors comment mieux fêter mon retour ?
12 - Freedom 90, George Michael. Ah, George... Il a chanté cette chanson lors de son retour, je reviens moi aussi !
13 - Confidence pour Confidence, Jean Schultheis. J'aime le second degré de cette chanson, et parfois prétendre qu'on ne l'aime pas est la plus belle preuve d'amour d'un auteur à son public.
14 - La guitare à Paul, Maxime le Forestier et
15 - Trois petites notes, Bénabar. Deux chansons pour fêter l'arrivée de la radio sur la nouvelle version de Tears of the Night.

Merci de votre patience et d'être toujours là. Je vous laisse avec, dans l'article ci-dessous, le message que j'ai laissé sur mon ancienne adresse, ainsi qu'avec la mise à jour du Nombriloscope avec les cinq nombrils qui m'ont été envoyé durant ces longues semaines de silence... Continuez à m'en envoyer :)

La citation du jour : "Ouais mais on va passer en P3 là"
La chanson du jour : Back to you, Bryan Adams, "Then I found you and ou helped me through and you showed me what to do... That's why I'm coming back to you"

Même s'il était temps, la vie est belle !

Libellés : , ,

***Article(s) en date du 1.4.08***

Non, ce n'est pas un poisson...

*entre à petits pas*

*regarde à gauche, à droite*

*tousse un peu à cause de la poussière ambiante*

Coucou, fidèle --voui parce que si tu lis ça c'est que t'es sacrément fidèle-- lecteur, jolie lectrice.

Non, je ne suis pas mort. J'ai passé quelques mois horribles à me battre avec ma dépression et ma procrastination. J'en ressors blessé, mais vainqueur. Et me revoilà. Pas tout de suite, non. Car il faut faire les choses bien.

La poussière sur ce blog est un bel écho de la poussière sur mon coeur et dans ma vie, et un grand nettoyage de printemps s'impose. Un déménagement URLien probable, aussi (ne vous inquiétez pas, je vous préviendrai). Le temps de régler tous ces petits soucis, peut être quelques semaines, peut être encore un mois, mais je suis de retour, bientôt.

Je pense à vous. Et malgré la date, ce n'est pas un poisson d'avril.

La citation du jour : "Tu veux vraiment me faire pleurer ?"
La chanson du jour : Peur de moi, Patrick Bruel, "Tout est là, dans ces 'peut-être' qui me chavirent autour de toi"

Même si la route est longue, la vie est belle !

Libellés :

***Article(s) en date du 4.9.07***

Guess who's back, back again

Me revoilà donc en ce mardi soir, lendemain de rentrée, à revenir parmi vous du bout des doigts. Une nouvelle année scolaire qui commence et qui, une fois n'est pas coutume, commence plutôt bien.

Je ne travaille toujours pas pour l'éducation nationale, ma coiffure atypique ayant apparemment déplu à un membre de jury plutôt conservateur :^p... Ce qui n'est somme toute pas une si mauvaise nouvelle, puisqu'elle implique que je ne me retrouverai pas paumé dans un collège pourri de banlieue, mais que je continue dans ma cossue petite fac privée avec ses étudiants sympas et ses jolies étudiantes. Note pour plus tard d'ailleurs : demander à la jolie étudiante qui a mis une photo compromettante sur son blog de la retirer -_-;

Mon nouvel emploi du temps est nettement mieux aménagé que celui de l'an dernier, et j'ai obtenu tout ce que j'avais demandé à ma responsable pédagogique. En gros, un jour fixe libre chaque semaine, la prise en charge des bac + 3, un lecteur DVD neuf (et multizones en plus !), moins de remplacements (ça, ça reste une promesse, on verra en pratique) et plus de Bac Pro !

Bref, que du bonheur.

La fin des vacances a également signifié la fin des vacanciers, et donc des absents pour notre raid à World of Warcraft qui est reparti sur les chapeaux de roues et a pu découvrir le pied du mont Hyjal et les premiers couloirs du temple noir.

Ma thèse a trouvé preneur (mon directeur de recherche de l'an dernier n'étant plus habilité à suivre officiellement mon travail au niveau d'études que j'ai atteint) et mon nouveau directeur a accepté bien volontier que celui de l'an dernier, que j'affectionne beaucoup, continue à me suivre en parallèle, et cela me fait extrèmement plaisir.

Que du bonheur de luxe, aussi, puisque je me suis offerts quelques jolis cadeaux de moi à moi ces vacances, dont un maaaaaaaaaaaaaaaaaagnifique stylo absolument hors de prix, mais qui est trôôôôp beau et qui écrit trôôôôôp bien.


Enfin, que du bonheur sentimentalement puisque...

... euh...

... ah, on me signale dans l'oreillette que non, en fait. Eh bien je continue donc à passer de bras en bras sans laisser de rémanence dans les coeurs, parfois à mon grand dam, et je coule sous le flot de mes attractions désastres.

Mais bon.

Que du bonheur :)

La citation du jour : "D'accord pour vous diriger officiellement"
La chanson du jour : Without Me, Eminem, "Now this looks like a job for me, so everybody, just follow me, cuz we need a little controversy, cuz it feels so empty without me!"

Même si la rentrée est aussi le synonyme de moins de temps libre, la vie est belle !

Libellés :