***Article(s) en date du 2.7.09***

Réchauffement baronique

Il y a très longtemps de ça, je pense que cela doit remonter à la première année du blog ou la seconde, j’avais composé un article un jour de neige pour parler de mon amour de cette dernière et du froid. En fait, je ne suis pas quelqu’un de particulièrement difficile, et on peut dire que si le printemps reste ma saison favorite, j’ai néanmoins un grand amour pour trois saisons sur quatre.

Néanmoins, malgré mes efforts et mon côté conciliant, chaque année la quatrième, elle, semble tout faire pour envenimer la situation entre nous et s’assurer que notre relation parte en sucette : l’été. Outre le fait que le climat estival ronge de plus en plus de temps sur mon printemps chouchou, il fait de plus en plus chaud, de plus en plus lourd, de plus en plus moite.

Là où la ménagère de plus de cinquante ans rêve d’acheter une maison sur la Côte d’Azur pour ses vieux jours, je songe quant à moi de plus en plus à migrer vers le nord et à louer une résidence secondaire en Suède ou en Norvège pour y rester de la mi-juin à la mi-septembre. En plus, c’est plein de blondes, parait-il.

Ou Boston, près de la mer, où même quand la température monte, elle ne monte jamais TROP, et où le vent vous rafraichit. Boston j’y pense de plus en plus, d’autant que j’aurais les moyens d’y vivre et d’y exercer mon métier mais… pas de finir ma thèse. Enfin, si, je pense que je pourrais me faire accepter à l’université de Boston, mais ici une année de doctorat coute grosso modo 900 euros de frais d’inscription. Là bas, c’est 32 000 dollars (oui, je me suis renseigné).

Finalement, le seul intérêt de l'été et de cette chaleur intenable est sa capacité inhérente à réduire drastiquement le nombre de centimètre carrés de tissus recouvrant la peau des jolies filles.

Tout ça pour dire que la chaleur est ici intenable depuis une semaine, que mon chien est bien d’accord avec moi, et que bientôt, votre baron favori transcendera la chair pour devenir… liquide.



La citation du jour : « Je repars avec la peluche si le ratou est toujours vivant d’ici là »
La citation bonus du jour : « Bon courage avec tes amours qui ont l’air compliquées »
La chanson du jour : La chaleur, Noir Désir, « C’est la chaleur »

Même si une ballade de 25 minutes avec le waf a suffi à changer un ticheurte propre et sec en éponge à sueur, la vie est belle !

Libellés : , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil