***Article(s) en date du 20.5.06***

Je pense que tu penses que je penses que... qu'est-ce que t'en penses ?

Bienvenue dans un nouvel article-réflexion-à-la-con, ça va finir par devenir une habitude, je devrais en faire une rubrique. Et accessoirement, j'adore caser "finir par devenir". C'est presque aussi bon que "finir par commencer". Mais je m'égare.

On se dit souvent que dans un monde ou tout le monde serait télépathe (note pour ceux qui ont du mal avec les concepts de l'esprit : ca veut dire entendre les pensées d'autrui. Comme le chauve dans le film avec les mutants, là), tout serait à la fois plus compliqué et plus simple. Plus compliqué parce que plus possible d'être hypocrite pour la masse énorme des gens qui le sont, mais plus simple aussi parce qu'il serait plus aisé de faire le "tri" entre les amis et les profiteurs, et je ne parle même pas de l'aisance des relations amoureuses. Ah bin si du coup je viens d'en parler. Mais c'est mon blog et je fais ce que je veux alors hân.

Mais finalement, je me dis que... ne serait-ce pas aussi simple, sans aller jusqu'à entendre et comprendre toutes les pensées des personnes que l'on fréquente (nos co-énonciateurs, diraient les grammairiens... Ca se sent que je prépare l'oral du Capes ?), de simplement pouvoir savoir avec CERTITUDE ce que l'autre pense que l'on pense de lui ou d'elle. Avec à la clef la possibilité de prendre la décision de dissiper l'éventuel malentendu, ou pas. Les gens pourraient toujours être hypocrites (et même si j'exécre les hypocrites, admettons qu'un certain nombre d'entre eux est necessaire dans le contexte actuel, ne serrait-ce que pour éviter - ou différer - une imminente, totale et complete troisième guerre mondiale. Et oui c'est un "é" et pas un "è" dans exécrer) mais cela permettrait de dissiper inutilement et rapidement tout malentendu fâcheux. "Non je te considère pas comme un connard", "Non je ne suis pas là pour simplement profiter de toi", "Non je ne te trouve pas moche", ou tout simplement "Non, je ne suis pas amoureux de toi".

En même temps si tout était si simple, on se morfondrait d'ennui, je pense. Your Mind May Vary.

La citation du jour (qui n'est pas vraiment du jour, mais d'il y a longtemps, mais je l'avais gardé et là j'y repense, huhu) : "Et si tu révèles mon poids a qui que ce soit, ou sur ton blog, je te parle plus jamais."
La chanson du jour : Dani California, Red Hot Chili Peppers, "What in the world does your company take me for ?"

Même si les grands esprits sont rares, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil