***Article(s) en date du 5.3.06***

Avancer

Fermer les yeux.

Ouvrir les yeux.

Avancer, toujours avancer, sans douter, sans trop y penser, sans toucher ses blessures, sans vouloir les voir, avancer.

Une vie qui bascule, comme un cheval pour gosse, comme un bateau qui tangue, et les repères, et mes repaires qui coulent comme autant d'hommes à la mer, à ma mer.

Avancer sans plus trop savoir pourquoi, mais avancer sans faire demi tour, aller jusqu'au bout et se noyer au creu de soi, au creu de moi.

Crever de désir pour celles qui m'ignorent, crever d'ignorance pour celles qui me désirent. Avoir envie de sa peau, encore, mais être plus loin sur la liste. Avancer.

Bête de somme, un peu bête, en somme, crouler sous le poids des mots et du travail et du coeur. Mon trait comme un cheval de trait.

Avancer sans y croire, avancer sans douter, avancer sans savoir. Etre parmi les meilleurs, encore. Avoir envie que tout s'arrête. Et continuer. Encore. Bientôt le salut.

Avancer au milieu de la foule des gueux, avancer sans trouver mes pairs, avancer et savoir que la route est longue. Mais que seul le démarrage fait souffrir.

Mes lèvres sur sa peau, et mes mots sur la page, ma langue, mes langues. Le sourire d'une gosse qui efface tous les maux sans effacer les mots. Pour elle. Pour elles. Pour eux.

Avancer.

*****
PS : J'en profite pour vous montrer du doigt (c'est le cas de le dire) la contribution finale de Dahlia au Nombriloscope, et pour rappeler aux gentilles lectrices de l'ombre ou pas (regard vers Pink et MC, au hazard) que leur contribution au nombriloscope, ça ferait toujours plaisir, et qu'est-ce que ça motive pour le Capes ! Vous ne voulez pas être la cause d'une démotivation et de points en moins quand même ? Allez, à vos appareils !

La citation du jour : "Hourraaaaaaaaa"
La chanson du jour : La vie ne m'apprends rien, Daniel Balavoine, "De quel côté se trouvent les bons ou les méchants ? Leurs évangiles ont fait de moi un non-croyant"

Même si je traîne, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil