***Article(s) en date du 28.12.05***

Nouveau... téléphone ?

Après des mois à me battre avec la batterie de mon pauvre et vieux GSM Tigrou, à vivoter avec une autonomie de trois heures en veilles, trois secondes en communication, et à dialoguer par SMS (quoique vers la fin même les SMS déchargeaient la bête) j'ai enfin, noyelle aidant, un nouvel appareil multimédia de communication à distance portative.

J'hésite à l'appeler un téléphone en fait. Quand j'ai appelé (pas de mon portable, mais d'un fixe, si vous suivez) le service client de chez seufeureu pour leur dire que c'était plus possible ma bonne dame, que bientôt à part servir de cale mon GSM ne servirait plus à grand chose, le gentil monsieur au bout du fil m'a dit que j'étais client chez eux depuis tellement longtemps, que grosso modo pour moins de 30 euros je pouvais avoir absolument n'importe quel téléphone de leur catalogue. Et leur catalogue était vaste.

Alors bêtement, parce que je suis un vil esthète, j'ai pris celui que je trouvais le plus joli, et un Motorola parce que j'aime bien cette marque (par nostalgie, sûrement... Mon premier GSM, il y a près de 10 ans maintenant, du temps où j'étais le seul de mon lycée à en avoir un, était un Motorola). Pensant bêtement me retrouver avec un téléphone, je me rends compte qu'un "bête" téléphone ça n'existe plus.

Je me retrouve donc avec un monstre qui fait appareil photo, caméra, visiophonie, internet Vodaphone , stockage de fichiers, agenda, console de jeux, répertoire musical, SMS, MMS, et je suis sûr qu'un kit doit exister pour qu'il puisse faire un bon café en lui demandant gentiment. Donc comprenez bien que j'ai du mal à l'appeler "téléphone".

Mais il a une fonction en option bien pratique, la seule que j'ai dû activer : après avoir mis en route ma carte sim, je suis capable, tenez vous bien, de me servir de cet appareil pour passer un coup de fil à quelqu'un ! Miracle de la technologie moderne. Mon téléphone me permets de téléphoner. C'est déjà bien plus que l'ancien, et pour être franc, c'est tout ce que je lui demande...

La citation du jour : "Il pue tellement qu'il sent des pieds sous les bras"
La chanson du jour : Call me, Blondie, "All right you can call me any day or night,
Call me!... Cover me with kisses baby, Cover me with love "

Même si on n'a pas tué Lucifron ce soir, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil