***Article(s) en date du 22.10.05***

Un coeur d'ange...

Il y a deux jours, contre toute attente, j'aurais pu changer de titre de noblesse, troquant ma baronnie de Senquisse contre les terres de l'une des résidences d'un des anciens ducs de Lorraine, devenant pour l'occasion baron de Commercy. Alors pourquoi Commercy me direz-vous ? Parce qu'en ces lieux, ils produisent ma foi d'excellentes madeleines pour le petit déjeuner.

"Mais, baron," me direz vous, fidèle lecteur, sensuelle lectrice, "tu nous a déjà décrit en détail tes petit déjeuners et nul mention de madeleine n'y était faite !"... Vous me le direz, et vous aurez raison. La raison est plus subtile, et le coupable, le voici :



Angel Heart, tome 10. Pour ceux qui ne connaissent pas, Angel Heart est la "suite sans être la suite" de City Hunter, l'oeuvre phare de Tsukasa Hojo. Les "vétérans du Club Do' " se souviendront de ce manga sous le nom américanisé de "Nicky Larson". La suite sans l'être, donc, Angel Heart, possède le même humour un peu débonnaire que son illustre prédécesseur, principalement axé autour des frasques de Ryo ("Nicky"). Alors me direz vous (dites-donc, vous êtes causants ce matin !) quel est le rapport avec Commercy ?

Eh bien le rapport est justement dans la différence flagrante entre Angel Heart et City Hunter. Si la nouvelle série conserve le côté potache de la précédente, il est entremélé d'intrigues et de rebondissement psychologiques absolument dramatiques. Et depuis le tome 1 (grosso modo, il y a un tome toutes les 6 semaines), je n'y coupe pas, absolument CHAQUE épisode me fait pleurer. Comme une ...? Madeleine. Bingo, vous l'avez, votre rapport. Bon je sais, certains pourront se gausser de cet état de fait, mais je l'assume pleinement (eh, j'ai les larmes qui me montent aux yeux à la fin d'ALADDIN, grou, et c'est un dessin animé qui finit *bien*), et le tome 10 n'a pas dérogé à la règle, avec l'arrivée de la soeur perdue de Kaori, qui ne sais pas que cette dernière est morte il y a plusieurs années. Ce manga est pour moi l'une des preuves (comme Sandman, ou Watchmen...) que le support graphique peut parfois être aussi profond et touchant qu'un grand classique. Eat this, Sartre !

La citation du jour : "C'est pas normal ! Quand tu as deux femmes, y'en a au moins une de sympa !"
La chanson du jour : Villy Dwarfson, Villemannen le nain, "Villy Dwarfson ne craint personne ! Une ombre file dans la nuit, c'est un Murlock qui s'enfuit..."

Même si je ne sais pas quoi souhaiter pour lundi, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil