***Article(s) en date du 27.10.05***

Reprise des négotiations

Petite note en passant avant mon cours (de huit heures du mat, grou >_< ! ) pour vous prévenir que depuis deux jours, j'écoute en boucle le dernier Bénabar (qui est donc sorti dans tous les bons points de vente). Si l'on peut être surpris de constater que l'ambiance de la galette est plus sombre que les précédentes avec un ratio plus élevé de chansons tristes par rapport aux chansons plus débonnaires, loin de moi l'envie de traîner Bénabar aux gémonies en conséquence. Non, en moyenne, c'est un achat à effectuer les yeux fermés.

J'y ai retrouvé avec plaisir les deux chansons que Bénabar nous avait chanté en preview dans son concert aux Arènes l'an passé, "Le dîner" mais surtout "La berceuse" qui est absolument géniale. Parmi les chansons que je ne connaissais pas, je retiens pour l'instant surtout "Bruxelles" dont le concept original et la musique entrainante ont su me séduire.

Puisque j'en suis à vous tenter de claquer quelques euros, je vous signale que j'ai croisé en allant chercher le Bénabar sus-cité la version Zone 2 du DVD de Garden State dont j'avais fait une review quand je me l'étais offert en Zone 1 il y a plusieurs mois. Allez acheter ou au moins louer ce film incontournable.

La citation du jour : "Ca a bien occupé toute ma soirée d'hier au lavomatique à chercher qui pouvait bien m'écrire ce genre de messages"
La chanson du jour : Triste Compagne, Bénabar, "Ce n’est pas le mal de vivre, non ça c’est réservé aux esthètes à la dérive, qui jugent la déprime démodée. Je n’ai pas la gourmandise qui consiste à tout détester, c’est pas pour moi le mal de vivre, c’est beaucoup trop raffiné. Ça ira mieux demain, du moins je l’espère, parce que c’est déjà ce que je me suis dit hier. "

Même si je piaffe d'impatience en attendant demain soir, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil