***Article(s) en date du 7.8.05***

Invitez-vous dans ma chambre...

J'avance pas dans l'écriture mon bouquin en ce moment et ça m'agace... Je manque de mes usuelles idées de génie. Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit-on. Gnah.

Je passe mon temps le nez dans mes livres, ou à faire du rangement. Je me suis souvenu qu'il y a une semaine j'avais voulu vous montrer (dans ma tradition puzzle-esque, adaptée au mobilier) des petits bouts de ma chambre actuelle. Alors puisque j'ai déjà uploadé les photos, avant que je n'oublie (avec ma mémoire de poisson rouge), voici un petit tour exclusif d'un petit bout de chez moi : Mon "étagère du haut"... En effet si j'ai une pièce bien à moi remplie de bouquins, de comics et d'archives, j'ai aussi une "étagère du haut", directement dans ma chambre, dans laquelle je classe vaguement les en-cours ou les choses qui débordent. Démonstration :


Voici donc le haut de l' "étagère du haut". Un clic vous emmènera sur une version zoomée si vous voulez essayer de lire les titres. L'étage le plus en haut corresponds aux derniers livres que j'ai lus, ainsi que ceux qui sont un peu plus vieux mais dont la relecture est une éventualité suffisemment probable pour que je les garde à portée (exemple : Lolita, Picture of Dorian Grey...). Au fur et à mesure des nouvelles lectures, les livres les plus vieux se retrouvent déportés et classés dans la fameuse pièce d'archive pour faire place aux nouveaux.

Le deuxième étage corresponds aux livres dans la catégorie "à lire". A gauche du dragon, ce sont ceux que j'ai commencé puis mis en pause pour une raison X ou Y, à droite du dragon, ce sont ceux que je n'ai pas encore commencé, ou que j'ai commencé il y a tellement longtemps que j'en ai déjà tout oublié et qu'il faudra que je relise depuis le début de toutes façons.


Le troisième étage est rempli d'ouvrages divers et variés autour de thèmes plus ou moins ésotériques. Vous noterez une emphase sur le tarot, qui ne suprendra personne me connaissant un tant soit peu. Juste en dessous, les livres "utiles". A gauche du dragon et des jeux de tarot, les livres utiles pour mes études actuelles, dont ouatemille bouquins de "grammaire anglaise indigeste". A droite, ce sont les bouquins dont je me sert avec régularité dans mes parties de jeu de rôle du moment, avec certains intrus que j'ai eu la flemme de redescendre depuis (comme Conspiracy X ou Buffy).

Le dernier étage, vous allez rire, ce sont aussi des "livres en retard", dans la catégorie jeu de rôle. Le plus drôle, c'est que ce n'est même pas la "vraie" cachette des livres de jeu de rôle en retard, mais en fait tout ce que vous voyez là, c'est ce qui ne tient plus non plus sur l'étagère des livres de jeu de rôle en retard de ma pièce d'archive... Un jour j'aurai 2 ans de vacances et je pourrai me mettre à jour ^^...

Voilà, vous avez découvert mon "étagère du haut" et mes lectures du moment (voix pincée : "c'était vraiment très intéressant"), et pour ne pas vous laisser sans une petite touche artistique, je vous présente aussi le petit bijou au dessus de mon lit, la splendide litho de Death par Chris Bachalo, réalisée en édition limitée pour la sortie il y a bientôt dix ans de la seconde mini série du même nom qu'il a dessinée sur un scénar de Neil Gaiman. Non seulement elle est très jolie, mais elle a une grande valeur sentimentale pour moi.


La citation du jour : "Les saucisses que tu as manqué étaient très bonnes, tant pis pour toi..."
La chanson du jour : Bienvenu chez moi, Florent Pagny, "Pour partager l'ivresse, les doutes, les peines et les joies... Bienvenu chez moi, Tu seras bienvenu chez moi"

Même si Gaiman et Bachalo n'ont pas fait de troisième mini série sur Death, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil