***Article(s) en date du 18.7.05***

Quelle est cette langueur...

La chaleur m'accable, s'immisce, s'insinue en moi comme une fraise de dentiste... Pourtant mes semaines sont remplies, et je combat ma procrastination à grand coups de lectures et de sorties, voire de parties nocturnes chez mes amis les dinosaures... En ce moment, allez savoir pourquoi, on termine souvent vers 4h30 du mat, comme "quand on était jeunes"... Et le pire c'est que personne n'est vraiment avachi ou a moitié endormi sur la table. Et promis, on ne prends pas de cocaine avant de jouer.

Comme le chante si bien le groupe Beau Dommage, "ma blonde est partie"... Mais plus qu'un départ c'est comme un trait d'effaceur lancé sur moi via un message électronique. J'ai déjà dit combien je détestais MSN ? Bon, cessons de parler de choses qui fâchent.

Avant d'entamer Proust (qui est en grave danger de se retrouver mis en pause pour cause de réception d'un bouquin que je veux relire d'urgence), je me suis dégusté un petit coin de rêve, que je vous partage via l'habituelle fiche de lecture : Coraline, de Neil Gaiman, qui bien que moins bon que ses autres oeuvres, en reste néanmoins très agréable et original.

On innove également, avec une fiche DVD pour Garden State, un film absolument incontournable qui est arrivé en France avec 2 ans de retard... C'est un boulet de canon sur le mur des films à gros budget inintéressants et plats comme la poitrine d'un gosse, un chef d'oeuvre à voir absolument. Je me suis donc rué sur le DVD en zone 1 (qui est sorti il y a déjà un petit bout de temps de l'autre côté de l'Atlantique) quand j'ai commandé mes livres pour le Capes.

J'enchaine les chassés croisés avec les gens que je veux voir... Je me retrouve dans la peau de Vent-Man le super héros (les "vieux" qui me lisaient sur Skyblog --Le Mal(tm)-- se souviennent peut être de quoi je parle) et bien que mon emploi du temps de chômeur non rémunéré soit ma foi plutôt flexible, je me retrouve toujours avec un truc urgent à faire quand ces personnes sont libres, et vice versa. C'est à vous dégouter de n'avoir rien à foutre. J'avance bien dans mon roman, en revanche, et d'ici un mois ou deux je pense commencer à mettre quelques teasers ici.

Parfois, souvent, en ce moment, je me sens mal. Alors je respire. Et je me dis... Je me dis que les lettres tournent autour de moi... Je me dis que la jolie Constance parle de moi avec des mots jolis. Je me dis que l'Amour c'est beau, même si putain, ça fait mal des fois, comme le nounours de Lola. Je me dis que je serai bientôt enseignant. Je me dis que Selene veille sur ma vie et mes rêves. Et aussi, je me dis que la petite Maud pousse comme un fruit au soleil... Et ça, cela gomme toutes les peines du monde.

Alors je me sens moins mal.

Un peu.

La citation du jour : "C'est visuel, une fille"
La chanson du jour : "The Only Living Boy In New York, Simon & Garfunkel, "I get the news I need on the weather report. I can gather all the news I need on the weather report. Hey, I've got nothing to do today but smile."

Même si les journées sont parfois trop longues, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil