***Article(s) en date du 1.4.05***

Epiphanie

Il m'aura fallu tant d'années pour y revenir....

Et pourtant. "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" a toujours été l'un de mes motto. A l'annonce de la rapide dégradation de l'état de santé du saint père hier soir, j'ai réagi d'une manière qui en a surpris plus d'un... et moi le premier. Notable anticlérical et païen, vous m'avez déjà plus d'une fois entendu "prêcher" *pour* les bénéfices de la foi, et *contre* la "gangrène" des religions.

Et pourtant. En apprenant cette nouvelle, j'ai ressenti comme une déchirure. Je me suis rué sur mon petit Vaio (merci Internet) et j'ai dévoré les articles sur Sa Sainteté, sa vie, son oeuvre, et le message qu'il a tenté de faire passer. Et j'ai été touché. Non. Plus que touché : j'ai vécu une véritable renaissance spirituelle. Pour la première fois depuis des années, je me suis rendu compte du creux énorme qui venait d'être enfin rempli à nouveau, alors que je ne m'étais même pas douté de son existence.

Et pourtant. Du haut de mon quart de siècle bien entamé, je quitte ces fadaises païennes, j'ai brûlé mes livres malsains de sorcellerie, et j'ai acheté une nouvelle bible bilingue latin/français. J'ai enlevé l'ankh autour de mon cou pour la remplacer par un crucifix offert par ma grand mère. Le départ du Saint Homme pour rejoindre le Créateur m'a fait renaitre. Alors même que trop de gens se moquent de lui.

Et pourtant. Comment ne pas être séduit par la vérité et la profondeur de son message. Jean Paul 2 nous aura appris à rejeter le préservatif, cet objet du malin qui se mets entre les hommes et le courroux divin des pervers qui commettent le péché de chair en dehors des liens sacrés du mariage. Jean Paul 2 nous aura appris à ne jamais démissionner, à ne jamais laisser à autrui le poids d'une lourde tâche, même lorsque les media tentent de vous faire croire que vous n'êtes plus apte à la remplir. Jean Paul 2 aura justement accusé la France d'oublier son passé et de se complaire dans la laïcité plutôt que de conditionn... euh... d'apprendre le message de Jésus aux enfants dès le primaire où ils sont le plus malléa... attentifs. D'autant plus que de nombreux curés et évèques se sont déjà portés volontaires pour donner volontairement des cours particuliers aux jeunes enfants... Jean Paul 2 nous aura aussi appris que l'homosexualité est un péché capital, j'ai d'ailleurs cessé d'être bisexuel depuis mon épiphanie. D'être sexuel tout court d'ailleurs, puisque je ne suis pas marié, cf plus haut. Jean Paul 2 nous aura appris que quand il n'est pas apable de parler, il était capable de faire un play back plus convainquant que ceux de la Star Academy. J'ai longtemps cru que la foi devait avant tout venir du coeur et d'une démarche personnelle.

Et pourtant. Grâce à Jean Paul 2, je me suis souvenu que la foi ne sert à rien, seul le dogme compte. A quoi bon chercher la vérité en soi alors qu'elle est déjà écrite dans la Bible, et que à quoi bon la lire d'ailleurs puisque des hommes formés par l'église sont prêts à nous enseigner la bonne parole selon les traductions officielles du Vatican ! ?

Halleluyah ! Laissez entrer la lumière en vous. Moi je l'ai fait, et depuis je suis illuminé.

C'est sacrément pratique pour bouquiner la nuit.

J'entame avril avec ce message d'espoir et j'espère que vous serez nombreux à voir la lumière comme moi.

La citation du jour : "Le pape Jean Paul II semblait vivre ses derniers instants vendredi soir, après une nouvelle aggravation de son état de santé qui a plongé dans l'angoisse des dizaines de milliers de fidèles rassemblés sur la place Saint-Pierre."
La chanson du jour : Jésus reviens, Patrick Bouchité, "Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens Du haut de la croix, indique nous le chemin Toi qui le connais si bien"

Même si il fallait marquer le coup vu la date, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil