***Article(s) en date du 27.3.05***

Vieux jeune et jeunes vieux

Le lever fût rude. Il devrait être interdit de sortir les soirs de changement d'horaire vers l'heure d'été. Parce que l'heure en moins, un soir de fête, ça fait mal. Rentré à 5 (donc 6) heures du matin, je l'ai senti passer. Pourtant encore un coup de jeune. Qui n'a rien à voir avec cette gamine qui a dit "19 ans" en essayant de deviner mon âge.

Beigbeder est toujours un génie, et maintenant je sais encore plus pourquoi je l'aime tant. Dans son dernier opus, "L'égoïste romantique", FB a inventé le même mot que moi, "blousse", pour définir ces filles mi-blondes, mi-rousses, et dont j'affuble Sabrina depuis quelques semaines. Accessoirement, et en passant, ruez vous sur ce livre, il est toujours aussi bon que tous les autres, en mieux.

Après l'anniversaire de Sabrina (et le visionnage des photos d'Emilie, Déesse, tu es cruelle avec moi, elle a pris des photos où je suis absolument ri-di-cule. Il faut que je m'offre les services d'un tueur à gages pour l'abattre, abattre tous ceux qui les ont vu, et récupérer tous les tirages...) Emilie et moi avons été en boite. Tous les deux, parce que parmi la petite trentaine de personnes présentes, nous fûmes les deux seuls motivés. Maïa démotivée par le choix de la boite (le Cube... Première soirée là bas pour moi, ponctuée d'un "soufflez dans le ballon" gendarmesque passé avec brio par mes soins), Caroline démotivée par le manque de motivation de Flo, Sabrina démotivée par le manque de motivation de Birdie elle même extrêmement démotivée par le manque flagrant de motivation de Mat en sa faveur... Bref. Bonne fin de soirée quand même pour ponctuer le bon début de soirée, même si Emilie et moi nous sommes longuement gaussés sur les enchainement discutables du "DJ" (si si, il mérite les guillemets, lui...) et malgré mon rentrage à la maison seul.

La semaine a été distrayante, Emilie va peut être poser pour moi (j'y ai pensé), et j'ai éclaté de rire en apprenant que telle personne avait dit à telle autre, d'un air conspirateur, qu'elle trouvait que j'étais pervers... Ah, si elle avait lu mon blog, elle saurait que je l'admets, l'assume, et que j'en suis fier ! Ai peu discuté avec la masse rassemblée pour l'anniversaire de la blousse, pour cause de situation géographique peu propice, au sein de l'arrangement des tables "à l'arrache". Dommage, j'aurais bien aimé creuser plus avant la discussion avec l'une ou l'autre des personnes que j'ai (re)découvert récemment. Après tout, comme le disait Gustave Flaubert, "Pour qu'une chose soit intéressante, il suffit de la regarder longtemps" (merci Frédéric).

J'ai revu ma petite Juliette qui m'a encore envoyé un message qui m'a mis les larmes aux yeux. Capture de son dos mis à demi-nu chez moi, caressé par un rayon de soleil refleté par mon grand miroir...





La citation du jour : "Je fuis celle qui me plaît, j'ai peur de ce qui m'attire, j'évite celle qui m'aime, je drague celles qui s'en foutent." --Frédéric Beigbeder, L'égoïste Romantique
La chanson du jour : Jupiter Crash, The Cure, "Irresistible attraction and orbital plane "or maybe it's more like a moth to a flame?" She brushes my face with her smile"

Même si mes propositions indécentes sont tombées à l'eau, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil