***Article(s) en date du 8.3.05***

Tirer au clair

Bon.

On commence par un merci à Sombrelune pour son dernier commentaire tout gentil. Mais du coup j'avoue qu'il m'a fait soulever un sourcil... Parce qu'on dirait une corde tendue à un moi qui s'enlise dans un bac de sable mouvants... Alors en prenant du recul je me dis "mais... C'est pas possible... Réagir comme ça pour un seul message alors que..." et là je relis mes archives, et je me rends compte que la plupart de mes dernières interventions ont été des plus dépressives en effet. Pour sûr, si je ne me connaissais pas et si je tombais sur mon blog, c'est à peine si je ne penserais pas être face au blog d'un dépressif. Ou pire : a celui d'une ado goth. ;o)

Donc tout ça pour dire que je m'excuse de ce fortuit concours de circonstance. Baudelaire disait souvent que seul dans la souffrance, l'artiste est grandiose. C'est sûrement pour ça que j'ai tendance à plus aisément écrire quand j'ai un coup de blues que l'inverse. Mais je vous rassure : ça va. Si si, ça va. J'ai beau m'en prendre plein la gueule avec régularité en ce moment, et être réellement proche du "fond" (cf article précédent), je n'en demeure pas moins en revanche un incurable optimiste. Je suis sérieux quand je parle du coup de talon quand on touche le fond. Et j'y crois.

Bénabar le résume dans son premier album : "Même si la vie c'est moche comme une rentrée des classes, une saison de la chasse, Même si la vie c'est moche comme une génuflexion, une extrême onction, La vie, c'est joli aussi, comme un 14 juillet et des vacances au ski, la vie, c'est joli aussi, comme un p'tit animal et un bateau à voile, la vie, c'est joli aussi comme une fille toute nue dans un lit ! "

Merci de vous inquiéter. Je me devais de vous rassurer. Tout ne va pas bien, il serait naif et halluciné de ma part de le prétendre. Mais même trainé dans la boue avec un coeur qui saigne, je me relève.

Toujours.

Et je souris, en plus. Eat that, depression !

La citation du jour : "je suis pas petiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteuh !"
La chanson du jour : Juste une mise au point, Jakie Quartz, "Pour toutes les victimes du romantisme, comme moi, Juste un p'tit clin d'œil, une mise au point"

Même si je pensais à tord qu'elle ne répondrait pas à mon mail, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil