***Article(s) en date du 19.3.05***

Quelques grammes de tendresse dans mon monde tout moche...

Le jeudi 17 mars 2005 restera dans les annales.

En tout cas dans *mes* annales, ça, c'est clair.

J'ai vécu ce petit jeudi d'apparence anodine l'une des plus belles journées de ces dernières années.

Apprendre par téléphone que je suis tonton. D'une petite Maud toute blonde. Déborder d'amour pour ce petit être que je n'ai même pas encore vu en vrai, et savoir déjà qu'elle compte bien plus que tant d'autres choses si futiles...

Revoir ma Juliette et la serrer contre moi, cela faisait si longtemps... Je suis content que ta vie aille si bien ma belle, et que ton mâle apprenne à devenir sage. Te brûle pas les ailes et n'arrête jamais de lire...
M'imbiber d'absinthe avant le rendez vous et flotter entre les bras de la fée verte. Tituber, mais juste un peu. Quitter ma blonde avec un sourire et un calin. Serrer fort.

Réussir mon plan machiavélique pour caser ensemble cette fille qui me plait et mon petit poulain. Plus d'un mois que je prépare le coup, et si j'ai eu un peu peur au début de la soirée, ils se sont vite rendus à la même évidence que moi : ils sont faits l'un pour l'autre ^^...

Revoir La Touffe que j'adore et que je vois jamais assez. Ce mec, je pourrais me l'injecter par perfusion tellement il est génial et tellement je m'amuse en sa compagnie. Gouter avec lui une bière toute verte et en rire. Ca a un gout de bière.

Découvrir un autre visage derrière certains visage de la promo et préférer ces nouvelles facettes. Etre agréablement surpris.

Boire, juste un peu plus que de raison, juste un peu trop, mais juste avant l'abus, et avoir un sang plus lourd de quelques grammes sans perdre mes facultés cognitives. Rire.

Ne pas avoir envie de cocaïne et être en forme malgré ma fatigue. Réapprendre les réflexes d'inversion du corps qui m'étaient si aisés lorsque j'étais étudiant avant de le redevenir.

Sentir soudain le parfum et les lèvres de cette autre fille qui me plait contre les miennes, encore, et encore. Avoir du rab. Savoir que ça compte pas mais se dire que c'est pas grave, c'est tout doux comme une plume et un papillon dans le ventre.

Sortir et sentir le vent dans mes cheveux... Rire de ma voix cassée en se dirigeant avec les autres vers un lieu ou danser. Parler d'arbres, et rire.

Danser jusqu'à perdre mes sens dans le rythme, danser avec elle et m'enivrer un peu de son cou et de son corps et sa lune serrés contre le creux de mes reins en rythme. Serrer fort, encore. Ne pas la laisser partir. La laisser partir. Ca compte pas. Sourire.

Se rappeler en rentrant que j'ai prévu un voyage à Bruxelles pour dans quelques heures. S'auto-traiter de boulet et en rire. Constater le fruit de mes machinations et en être fier. M'illuminer de joie sous le soleil de la joie des autres. Se rappeler que j'ai beau faire le méchant, je suis un égocentrique altruiste. Et que ceux qui me croient égoïste n'ont rien compris à ma vie.

M'endormir et sourire. Et rêver de tout ce qui précède.

Une vraie bonne journée...

Me réveiller.
Avec dans les yeux la brûme du souvenir qui passe du tangible au fruit de la mémoire.
Avec sur les lèvres le souvenir du parfum des siennes.
Avec sur la chemise une tache alcoolisée.
Avec dans le coeur la présence de la petite Maud...
Et déborder d'amour, encore, pour ma soeur et sa fille....



Pour les curieux, les photos de la soirée sont ici
Et un nouveau nombril

La citation du jour : "Juste un petit message pour te prévenir que tu es tonton d'une petite Maud depuis 16h tout à l'heure"
La chanson du jour : Just Say Yes, The Cure, "Just say yes! Do it now! Let yourself go! Just leap! Don't look! Or you'll never know If you love it "

Même si ça compte pas, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil