***Article(s) en date du 1.12.04***

Un nouveau mois qui commence

En novembre, Tears of the Night a eu l'honneur de recevoir 637 connections individuelles, soit une augmentation de presque 50% par rapport à octobre. Re-merci à vous, (oui, même toi !) qui venez régulièrement suivre mes babillages et mes commérages incessants sur ce petit coin de noblesse au sein de la plèbe électronique.

Qui dit décembre, dit visite mensuelle obligatoire dans l'architecture du site, à la main, comme un grand, merci SmartFTP. Du coup, j'ai mis à jour la page des liens, celle des inspirations, et oui ! Tenez vous bien : le Nombriloscope est enfin en ligne !!!!

J'en profite d'ailleurs pour inviter céans toutes mes lectrices (qui en ont les moyens techniques) à bien vouloir faire vivre cette rubrique. Comment ? Simple. Vous êtes une fille ? Vous avez une webcam, un appareil photo numérique, un téléphone qui fait photo, ou même un vieux reflex et un scanner ? Vous avez un nombril ? Si vous avez répondu oui à ces trois questions, alors n'hésitez plus, prenez votre nombril en photo et envoyez-le moi pour grandir le who's who du Nombriloscope !

Dernière chose pour ce soir : hier, nous étions le 30 Novembre 2004.... Cette date ne vous dit rien ?
Il s'agissait pourtant du 104ème anniversaire de la mort de l'un de mes modèles de pensée : Oscar Wilde...

Auteur brillant. Esprit incisif. Répartie à toute épreuve. Metteur en scène de génie.

Il n'existe pas assez de superlatifs dans la langue française pour exprimer tout le bien que je pense de lui.

Petite pensée pour un homme qui a été brisé par un long séjour en prison, pour avoir commis le "crime" d'être bisexuel et de ne pas en avoir honte. Alors que l'actualité se repait en ce moment du projet de loi contre l'homophobie, de telles "anecdotes" donnent à réfléchir...

Il est enterré au cimetière du Père Lachaise à Paris, et je vous laisse jeter un oeil sur sa tombe récemment restorée (merci Sancho pour les photos !!!)


Je vous laisse sur l'une de ses citations, l'une de mes favorites, fort à propos vu l'évolution --ou plutôt la dévolution-- des media en ce moment :

"The difference between literature and journalism is that journalism is unreadable and literature is not read." -- Oscar Wilde

La citation du jour : "Vive le net. Je ne savais pas qu'il était mort en 1900"
La chanson du jour : Adam, Hubert Mousnier, "Le silence est le pire des vacarmes"

Même si j'ai une tendance à mal me faire comprendre en ce moment, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil