***Article(s) en date du 10.12.04***

Baiser glacé

Voilà venu le temps du froid...

Le froid est revenu comme un ami distant, ce cousin éloigné, cette fille oubliée... Il a sonné à ma porte, hier matin au réveil... Les yeux bercés de rêves, l'esprit noyé de songes, j'ai d'abord cru à un fantasme ou un mirage nocturne ayant franchi la frontière du royaume onirique.

Le froid est revenu, a toqué à ma vitre, laissant sur les carreaux de mon bolide les marques de ses phalanges glacées, ces cristaux immaculés et poudreux et pourtant si attachés, si attachants, qu'il a fallu que je disperse d'une raclette en plastique afin de pouvoir me rendre sans danger à l'université.


Le froid est revenu, il m'a serré la main, en a gelé les chairs dans l'air frais du matin. En l'absence de cuir, en l'absence de gants, il a ganté ma peau d'une anesthésie pale, il a baisé mes lèvres d'une fièvre animale.

Le froid est revenu, un peu avant l'hiver, il danse autour de moi et joue avec la chaleur. Il épaissit les bas et chasse les robes à fleurs. Il est venu pour moi, il s'est vu dans mon coeur...

Le froid est revenu et il s'étends partout. Dehors, les manants, les badauds pressent un peu plus le pas. Se couvrent de fourrures et courrent vers leurs abris, et leurs maisons fragiles au chauffage onéreux. Les visages se tassent, la peau nue devient rare... Tant d'eux ferment les yeux pendant que je les ouvre... Et leurs regards méprisants ou dénués de compréhension, tandis qu'ils le repoussent, et que je danse avec lui dans la rue en souriant.

Le froid est revenu... et il m'avait manqué.

La citation du jour : "Il manque une musique style fête foraine"
La chanson du jour : 11 O'Clock Tick Tock, U2, "It's cold outside It gets so hot in here"

Même si y'a plein de gens qui aiment pas le froid, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil