***Article(s) en date du 11.10.04***

Faux départ

Ce matin, levé en grandes pompes. J'opte finalement pour une tenue décontract, sobre mais pas trop, avec une touche de fantaisie. Chemise noire en coton, jean argenté, mes lunettes Lennon, cheveux lachés et mouillés style je-sors-de-la-douche pour faire sex.

C'est toujours quand tu te dis "chouette, pour une fois je suis pas en retard" que quelqu'un te regarde d'une mine enfarinée pour te demander de faire un truc. Ca rate pas, je suis de corvée de boulangerie. Un allez retour, juste ce qu'il faut pour mettre la pression sur l'horaire...

Un premier jour : j'aime -_-;

Bref, ma petite Mégane grille sans remords toutes les limites de vitesses imposées par le code de la route, puis par la décence (seule exception : je ne dépasse jamais le 50 en agglo. Pas écraser les gosses, tout ça... Je ramollis.), et j'arrive à peu près à l'heure à Metz, en tout cas suffisemment tard pour ne pas tenter de trouver une place sur le parking de la fac, je me gare directement à 10 minutes à pied mais je suis sur d'être garé. Il est 11h moins 8, je sais donc que j'aurai 2 minutes de retard.

En effet, il est 11h02 quand j'arrive en vue du batiment B à la recherche des listes des groupes. Bien évidemment, nous sommes dans une administration probablement gauchiste, donc tout doit être illogique. Je ne perds même pas de temps à essayer de voir si les listes seront sur les 2 tableaux d'affichages prévus à cet effet : je sais très bien que ce sera le DERNIER endroit de la fac où les groupes seront affichés. Plus intelligemment, je suis la meute, le troupeau d'étudiants qui se masse et s'amasse dans les couloirs. Je m'approche des zones à haute densité, et en effet je trouve affiché sur une porte de salle la fameuse liste.

Groupe 1C. Donc pas cours aujourd'hui. Faux départ, on recommence demain :)

Une journée de vacances de plus, donc, je vous tiens au courant, hé hé hé.... Ah, et accessoirement, après vérification des groupes (car en plus des groupes 1/2 il y a les groupes A/B/C/D, y'a combo) je n'ai pas 17, mais bien DOUZE heures de cours par semaine. Je me tais avant d'être lapidé, bande de jaloux :)

La citation du jour : "Bah t'es déjà rentré ?"
La chanson du jour : Le coureur, Jean-Jacques Goldman, "Je courais sur la plage abritée des alizés... Une course avec les vagues, juste un vieux compte à régler"

Même si je me suis levé tôt pour rien ce matin, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil