***Article(s) en date du 30.9.04***

Les fabuleux voyages de Sylvaramil au pays des Youyous (partie 1)

"Syl ! On va bientôt y aller !!!"

*sigh*

C'est toujours la même chose avec eux... Aucun respect pour les gens qui travaillent, ni pour la lecture, ni pour l'apprentissage de ces sorts qui, oh, rien de grave, sont juste ceux qui vont ENCORE leur sauver la vie lorsque la situation va dégénérer. Et avec eux, la situation dégénère toujours...

Si j'avais décidé de rester à Delberz, chez Hieronymus, j'aurais pu passer mes journées dans la bibliothèque, à parfaire mon savoir, et à devenir le parfait petit évocateur. Mais non, il fallait que j'aie de l'ambition, et un désir de faire ce que je considère comme mon devoir, et qui doit forcément être mon destin, sinon Rhya n'aurait pas mis ces pensées en moi. Non, je dois parcourir le monde, parfaire mon savoir, l'autre savoir, celui que Hieronymus n'aurait jamais pu m'apprendre, en le développant sur le terrain et en approfondissant mes recherches en dehors de ce trou pourri qu'est Delberz. Mais partir à l'aventure seul, c'est du suicide. Certes... Mais pourquoi je m'entiche de cette brochette de trous du... WHooooops ! La Clitoriche vient de tanguer.

Ca doit être Gunther. Gunther, c'est notre marin en chef. La bonne pâte quoi. Faut pas lui demander de réciter sa théologie, mais bon, c'est pas son boulot hein... Enfin, il commence aussi à se méfier de ses compagnons, apparemment. Je pense qu'il a enfin compris le petit jeu de Gemma. M'a demander de filouter un peu avec lui pour deux trois brocantes qu'il avait récupéré en douce. J'ai redivisé ma part. C'est pas que je sois con, mais l'argent, je m'en fiche, tant que j'ai à bouffer et que personne ne râle quand je ramasse les bouquins qui trainent. Et puis Gunther, il est pas trop gênant. Sauf quand il se prends pour le meilleur des marins d'eau douce. Là ça commence vite à tanguer, et tout le monde a envie de vomir. Personne lui dit, bien sûr. Sont trop gentils pour ça. Je comprends pas comment il peut se passionner pour ce radeau amélioré.

Enfin, c'est pas pire que Fraya. Là, c'est plus de la passion, c'est de la masturbation intellectuelle. Le jour où Aleatha et elle se sont mises dans la tête de transformer la Clitoriche en bateau-théatre-spectacle, j'ai cru que ma réputation au sein de l'Empire allait encore Empirer (ha ha ha)... Mais depuis le départ d'Aleatha, elle s'est un peu calmée, même si je la vois encore régulièrement repeindre le nom de sa petite troupe sur la coque, et si on voit ses rêves de grandeur dans ses yeux quand elle regarde la soute. Mais c'est vrai que depuis quelque temps, là aussi, elle s'est calmée. Enfin je dis calmée, c'est un bien grand mot, disons qu'elle a changé l'orientation de son obsession. Une vieille dalle qui s'effrite, une jolie épée qui brille, et zou, Lorie oublie de chanter qu'elle a besoin d'amouuuuu-hou-hou-hour, et se prends pour la réincarnation du dieu des chevaliers bretonniens. Avec ses bras aussi épais que les miens, ca a au moins le mérite d'être drôle. Peut être elle a simplement décidé de devenir une barde comique.

Celle qui a crié, tout à l'heure, avec sa voix de nageuse Est-Empiroise, c'est Gemma. Gemma est une grande pretresse avec de vraies valeurs, elle vole aux riches pour donner aux pauvres. Gemma est très très pauvre. Ca l'amuse, et je m'en fiche, alors je dis rien, même si je pense que ses compagnons commencent à se méfier. Elle est capable de nous soigner, et ça, c'est toujours utile. N'empêche, j'aime pas l'air avec lequel elle me regarde parfois. Comme si son faible cervelet tentait de comprendre la grandeur de ma destinée, essayait de comprendre mes buts... Bah, elle est loin de pouvoir imaginer ce qui m'attends, mais elle doit me prendre pour un Sorcier du Chaos (puissent-ils tous pourrir sur l'autel de Rhya) ou un Nécromant Serviteur de Khaine.

Bon, c'est vrai que sur ce dernier point, elle n'aurait pas tout à fait tort... Mais si je pratique la Necromancie, je ne m'abaisserai jamais à servir Khaine. Cette pseudo-divinité mono-dimensionnelle est indigne de moi. Ronge ton frein, mon petit Syl, bientôt tu auras plus de puissance...

C'est vrai, on se demande pourquoi ils font tout un foin avec la Nécromancie. Enfin, je les comprends, ce sont des esprits faibles, ils ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas, ou de ce qu'ils ne peuvent pas maitriser. Beaucoup de bruit pour rien, il suffit d'être doué. Bon, certes, la plupart (bon, tous en fait, mais ne nous arrêtons pas aux détails) des Nécromanciens ont finis totalement corrompus et au service de Khaine. Mais ils étaient faibles, et n'avaient pas ma vigueur mentale. Après tout, ce n'est pas comme si la Nécromancie était cette pernicieuse force corruptrice et tentatrice, presque sentiente, dont le seul but est de vous avilir et de vous tourner vers le mal comme on voudrait le faire croire... Fi de tout cela ! Moi, je saurai la dompter. Moi, je maitriserai sa puissance... Et moi, je m'élèverai pour... Mais je m'égare.

Le dernier de la bande, c'est Wulf. Lui je l'aime bien. Vraiment. D'ailleurs je pense que s'il n'était pas là j'aurais quitté ces bozos depuis longtemps. Wulf, on la lui fait pas. Il est grand. Il est carré, il est massif. Il me fait penser à Kriesprols... Euh, non, à Cardamome dans les romans de HampeVouivre. C'est marrant, parce que je ressemble un peu à Riesling, physiquement... D'ailleurs, Riesling, Cardamome, il devait être obsédé par la bouffe, Mahn Weysenick (l'auteur). Quoi qu'il en soit, Wulf, je l'aime bien, en plus on a (presque) les même buts : être de gros batons dans les roues des Kékés (les Kékés, pour ceux qui suivent pas, ce sont les Kultes des Engeances du Khaos dans l'Empire). Et vu qu'il a des bras aussi épais que deux de mes cuisses, Wulf, c'est un gros gros baton. La plupart de ses compagnons le prennent pour un imbécile naïf et manipulable. Mais Wulf est beaucoup plus malin que ce qu'il n'en laisse paraître. Ce n'est pas un sans-cervelle, bien au contraire. Les autres sont des sots. Lui est très malin. Brillant. D'ailleurs le voilà qui entre dans ma cabine.

"Dis Syl, dépèche toi un peu, faut qu'on parte, là"
"J'arrive Wulf, tu peut le dire aux autres. Je finis de mémoriser ce sort et je vous rejoins."
"Oki... *chantonne en s'éloignant* A la chasse aux goulegoulegoules, je n'veux plus y aller maman, les sorts de la lichelicheliche...."
"..." *sic*

Bref... Je suis sûr qu'il le fait exprès. J'ai fini d'apprendre mes sorts, je vais retourner auprès des boulets. On va encore probablement se mettre dans une mouise pas possible, et comme d'habitude, c'est ma magie qui va les sauver, et comme d'habitude, je vais réduire ma puissance en utilisant moins de nécromancie, et comme d'habitude, je n'aurai aucun merci. Des fois je me demande pourquoi je reste avec cette belle bande de trous du...

"BON, SYL !!!! "
"J'arrive, mes fiers compagnons, j'arrive !...."

**************************
La citation du jour : "Dis j'ai regardé ton site, là, et y'a ton 'MNS' qui s'est lancé, j'ai voulu le fermer mais ça marchait pas quand je cliquais sur la croix" "..." "Ca se fermait pas quoi" "C'était une photo, papa..."
La chanson du jour : Je m'voyais déjà, Charles Aznavour, "Je m'voyais déjà en haut de l'affiche En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait"

Même si Syl est un incompris, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil