***Article(s) en date du 29.9.04***

C'est pourtant pas dûr !

Arthur partit en croisade pour trouver le Graal. Les Templiers partirent en croisade pour "sauver" Jérusalem qui ne leur avait rien demandé. La mère Denis est partie en croisade contre les taches. A mon tour !!!!

Par décence envers certains de mes ami(e)s, j'ai tout flouté les noms sur cette capture d'écran de mon MSN. Car oui, même certaines des personnes à qui je tiens le plus sont visées par cette croisade... mais recentrons :

MSN est un outil connu de la plupart des internautes ne vivant pas sur mars, qui a bouffé ICQ pas forcément parce qu'il est mieux mais surtout parce que Billou de chez Microsoft a décidé de l'inclure d'office dans Windows, alors forcément, ça aide à s'en servir.

MSN donc, outil dont à la base la prétention est de faciliter la communication entre les personnes (l'histoire retiendra que malheureusement en général c'est plutôt l'inverse :( ) est, soyons honnêtes, plutôt pas trop mal conçu. Enfin disons que maintenant qu'ils en sont à la 6eme version, on commence à y trouver toutes les fonctionnalités utiles qu'on pouvait trouver sur ICQ. Pas toutes, encore, mais presque.

L'une des plus amusantes des fonctionnalités de MSN est que contrairement à ICQ ou vous pouviez renommer gaiement et à votre guise les handle de vos contact (pour y placer vos petits surnoms affectueux ou vos injures), dans MSN c'est le contraire, la liste affiche des handles choisis par la personne en question, qu'il est possible de modifier d'un simple clic. Si l'on y perds la visibilité de la personnalisation des nicknames, on y gagne le côté "si le contact joue le jeu, il le change souvent pour mettre des trucs sympa comme des citations, son humeur, etc...".

Et là donc, c'est le drâme, avec un accent circonflexe SI JE VEUX, et on en arrive au coup de gueule. Oui c'est très rigolo les nicknames qui changent toutes les deux minutes. MAIS BORDEL, C'EST DUR DE COMMENCER VOTRE NICKNAME PAR VOTRE NOM ?????? C'est vrai quoi... En exagérant, ma liste de contacts ressemble à "The Killer", "", "<--Ze Moi-Je-->", "Tiens, hier soir j'ai du dormir dans la cave parce que j'avais preté mon pull"...

C'est sympa, c'est drôle, mais quand tout le monde fait pareil en pratique on perds un temps fou à faire un hover du nom avec la souris pour que l'adresse mail s'affiche, et pour que le cerveau fasse un lien entre le nickname, l'adresse mail, et tente de se souvenir de qui pourrait ressembler à la conjonction des deux (oui, parce que là aussi ce serait trop simple si tout le monde avait une adresse du style Durand.Pierre@monhebergeur.com.... On se retrouve avec ZeGothPower@choucroute.com, LadyKiller@sexxx.com, LaPlusZolie@bonbonrose.fr, etc...)

D'aucun diraient, comme Thibaud, je l'entends venir, qu'au vu des nicknames et des adresses mail, je ferais mieux de fréquenter autre chose que des lycéennes et des collégiens. Certes, je pourrais, mais le pire c'est que certains des exemples trafiqués proviennes de personnes plus agées que moi (le premier qui dit "si vieux que ça ?" se prends un regard méchant. Très très méchant)... Et même quand il s'agit en effet de d'jeun's, ce sont en général des gens bien, mais qui ont ce petit défaut. Tout le monde a droit à un petit défaut. Regardez moi par exemple : je suis parfait, mais je sais pas faire le marbré au chocolat. C'est un petit défaut.

Donc faites moi plaisir, faites un effort, et mettez votre nom ou votre prénom en tête de votre nickname MSN.... Merciiiii :D

La citation du jour : "Beuh, il est tout vide ton blog !"
La chanson du jour : Pelot d'Hennebont, Tri Yann, "'sans quartier', c'est point mon nom,J'lui dit 'j'm'appelle Pelot d'Hennebont'"

Même si ma liste de contacts MSN est un gros bordel, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil