***Article(s) en date du 27.9.04***

Archives du vieux blog : Bonne nouvelle !

La bonne nouvelle du jour, c'est que la migration du blog avance à grand pas, je suis le nez dans les feuilles de style, j'ai trouvé un filler, j'ai trouvé un outil de commentaires, j'ai fait un stress test qui fonctionne niquel, bref, c'est plus qu'une question de temps.

La mauvaise nouvelle c'est que c'est à peu près la seule bonne nouvelle de la journée. Je vais mal. Très mal. Mais d'abord, une page de culture tirée de l'encyclopédie Quillet en 10 volumes -->

Ignorer : v.tr. (lat. ignorare, m.s.). [...] "Ignorer quelqu'un", refuser, par mépris, de le reconnaitre ; feindre de ne pas le voir.

Je viens de baisser les yeux sur mon torse et j'y vois une béante blessure que je n'avais même pas remarqué sur le coup. C'est extrèmement douloureux, plus douloureux que de mémoire, et le sentiment était si étranger, de ne l'avoir jamais ressenti ainsi, qu'il m'a fallu du temps pour comprendre qu'il s'agissait de douleur. Si j'avais été plus sot, j'aurais pu en rire. Sont-ce les quatre premières lettres du prénom dont je dois me méfier ?

Quitter, être quitté, oublier, partir, se déchirer, se bouder, s'engueuler, être repoussé, être la source d'une affection non souhaitée, je connaissais tout ça. Rien ne m'avait préparé à l'ignorance. Pour quelqu'un d'aussi egocentrique que moi, je suppose que c'est un juste retour.

Il y a un peu plus d'une heure, j'avais envie de me mettre à casser plein de trucs en ville, même pas pour un désir de violence, juste pour que les vigiles viennent me sommer d'arrêter, qu'ils me tabassent quand je refuse, qu'ils de démolissent au dehors comme j'étais démoli au dedans... Mon enveloppe n'était pas taillée pour le contenu, et cette différence faisait encore plus mal. Et la douce amante, la pluie, n'était même pas assez forte pour cacher mes larmes.

Photographie de Sandrine Williame

La citation du jour : "..."
La chanson du jour : Problem Child, Leah Andreone, "You're hurting me, you don't notice me, you're hurting me"

Même si j'en suis venu à en douter, pour la première fois depuis près de dix ans, la vie est belle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil