***Article(s) en date du 26.4.08***

Le baron djeunsenquisse

Parfois, je me dis que j'aurais pu faire Jerôme Bonaldi, comme métier. Et pas seulement parce que plus il vieillit, plus il ressemble à Bill Murray qui est un acteur que j'adore. Pas non plus parce que la dernière fois que je l'ai aperçu sur l'écran de télévision de mes parents, il était accompagné d'une petite blonde ma foi fort charmante.

Non, tout simplement parce que moi aussi j'ai toujours adoré les gadgets a la con totalement inutiles, donc totalement indispensables (j'aurais d'ailleurs pu, alternativement, appeler cet article "le baron de sengeek", pour rester dans le ton du jeu de mot). Preuve à l'appui: depuis début janvier je traine mes pieds chaque semaine -et même parfois plusieurs fois par semaine- dans une salle de sport. Jusque là, rien de véritablement high tech (sauf le nouveau tapis-torture-pour-courir, mais c'est une autre histoire). Mais une semaine sur deux, le samedi, l'une des coach est vraisemblablement fan de "harenbi" puisqu'on se retrouve à devoir subir MCM RnB à fond pendant les 3 heures où nous venons suer, les dinosaures de Talange et moi.

Et moi, j'aime pas ça, le harenbi.

D'où le désir latent depuis janvier de faire l'acquisition d'un lecteur de meupeutreu portable, afin de me foutre Bowie, the Killers et autres Dresden Dolls directement dans les oreilles pour couvrir les soupirs affamés de la grognasse qui se dandine sur "my hump my hump". On me souffle dans l'oreillette que la grognasse s'appelle Fergie. Soit. Fergie, donc. Mais ça ne change rien au contenu de la chanson et au besoin vital de le recouvrir.

Sauf que voilà. Chez moi j'ai une chaine hi fi, dans la voiture j'ai un autoradio, et sur mon ordinateur j'ai un joli caks. Donc à part au sport, l'utilité d'un lecteur mp3 était fort réduite. Et même si l'iPod touch est super design, cela ne justifiait pas l'investissement.

J'ai donc décidé de faire d'une pierre deux coups, mon téléphone ayant terriblement besoin d'être changé (écran fendu, horloge buggée, déco sans prévenir...) j'ai pour la premiere fois choisi un téléphone non pas pour son look ou son poids ou ses capacités de réception, mais uniquement sur le critère du son et de sa capacité à couvrir les braiments de Fergie la sus-nommée.

Force est de constater que des portables, y'en a plein. C'est fou. D'habitude, chaque fois que j'ai changé de portable (et j'ai fait partie de la toute première vague de portables post bi-bop, ayant eu le mien en 1995 lorsque tout le monde trouvait que ça ne servait à rien ^_^) j'ai sélectionné par défaut un Motorola, lourd, résistant, et avec le MOINS de gadgets possibles, puisqu'à la base je m'en servais plus comme outil qu'autre chose.

Mais maintenant que j'avais sciemment décidé que le gadget "mp3" serait l'agent déterminant de mon choix, la fibre Bonaldiesque s'est réveillée en moi. Et j'ai donc dis adieu à Motorola, séduit par le w910i de Sony. Pourquoi m'a t'il séduit ? Simple, pour deux gadgets ABSOLUMENT INUTILES dont je vais probablement très peu me servir, rendant donc cette acquisition ABSOLUMENT INDISPENSABLE : on secoue le téléphone pour zapper de chanson, et il crée automatiquement des listes de lectures en fonction de votre humeur. Bienvenue dans le monde de l'inutile. C'est peut être la source du vrai luxe... XD

La citation du jour : "Meme les tests respectent ma malchance aux dés"
La chanson du jour : J'traine des pieds, Olivia Ruiz, "Envolées les miettes de nous... Je traîne les pieds, j'traîne mes casseroles"

Même si j'aurais préféré qu'il soit argenté plutôt que doré, la vie est belle

Libellés : , , ,