***Article(s) en date du 5.12.08***

La disparition mystérieuse

Nous interrompons le cours normal de votre série "le baron de A à Z" pour une petite réflexion sur l'un des grands mystères de l'humanité.

Non, je ne parle pas de l'existence d'une ou plusieurs divinités, pas non plus de l'Atlantide, d'Ys, ou de mes problèmes avec les blondes, mais d'un sujet plus grave encore, si grave que les media n'en parlent jamais.

Alors que je promenais mon fauve dans la nuit messine à 2h du matin, profitant du silence et du calme environnant, je me suis aperçu que ce calme était TROP calme, ce silence, trop silencieux.

Voyez vous, depuis que j'ai emménagé en plein centre ville, une race de petits animaux au cerveau atrophié est redevenue compagne quotidienne. Ces animaux - qui doivent FORCEMENT avoir une utilité hein. Tous les animaux sont utiles quelque part. Même l'ornithorynque - semblent s'être accoutumés à l'homme au point de les ignorer, sauf quand l'homme leur jette quelque pitance ou les écrase en 4X4 Suzuki.

Je veux bien sûr parler des pigeons.

Alors, certes, Metz n'est pas Venise, et la petite place sur laquelle j'emmène parfois courir ma chienne n'a rien à voir avec la place Saint Marc. Mais des pigeons, il y en a beaucoup. Ce qui, soit dit en passant, amuse beaucoup Dwynwen qui, après quelques jours de crainte Dwynwenienne*, prends beaucoup de plaisir à se mettre en position de chasse (mais pas comme un chien hein, comme un CHAT) et à sautiller de trois pas vers l'avant pour les faire s'envoler.

*(oui, ma chienne ne connaît apparemment que deux réactions face à l'inconnu : la peur tétanisée, surtout quand l'inconnu est de forme étrange et fait du bruit, ou la joie et la félicité, surtout quand l'inconnu à forme humaine, et chaque personne croisée devient l'incarnation sur terre du messie, je me dis que si je me fais cambrioler, la chienne fera des léchouilles à Régis le voleur pendant qu'il me piquera mon écran LCD)

Les pigeons sont également présent parfois en journée sur les rebords de mes fenêtres (au quatrième), et nous avons très rapidement acquis cet accord mutuel tacite que je pourrais résumer en "tu chies pas sur mon rebord et moi je ne te chasse pas quand tu te poses".

Mais dès la nuit tombée, silence. Plus un pigeon sur mon rebord. Plus de volatile sur la petite place lorsque je promène mon loup. Même pas un, qui se serait perdu. Et cette absence de pigeon fait réfléchir, à 2h du matin. Alors on cherche, on cherche les nids, les planques.

Rien.

Quedalle.

Aucun nid, aucun pigeon endormi.

Alors moi je me demande...

ILS SONT OU, CES PUTAINS DE PIGEONS ?

Parce que vu leur nombre en journée, ça doit prendre sacrément de place, faut bien les foutre quelque part ! Je ne pense pas qu'ils migrent vers le sud à la vitesse du son pour revenir au petit matin, alors quid ? Le pigeon devient il invisible la nuit ? Y'a t'il à Metz un hôtel de luxe pour pigeons ? Ou une boite branchouille pour pigeons dans laquelle ils vont tous en bande se mettre une mine, boire et flirter, se piquer à l'héroïne, ce qui expliquerait leur air hagard le matin ? Sont ils tous membres d'une société secrète planifiant le génocide humain et la conquête de la planète ?

Je ne sais pas, mais maintenant, quand je croiserai un pigeon (de jour, donc, forcément), on ne ma la fait pas, à moi, je garderai une distance prudente et ouvrirai un oeil méfiant.

Parfois, on a vraiment des idées à la con, quand on sort un chien, à 2h du mat...

((PS : je suis TRES FIER de ma chanson du jour, avec une double combo en rapport avec l'article, et ça rappellera peut être des souvenirs aux moins jeunes d'entre vous. Ah là là, la "new wave française", c'est beau comme du Indochine uhu))
((PS2 : j'en profite pour vous rappeler que cette chanson, ainsi que toutes les chansons du jour des 15 derniers articles, est écoutable sur la radio de Tears of the Night, en cliquant sur le CD de la barre d'icone du blog ou en cliquant ici))
((PS3 : super console de chez Sony))

La citation du jour : "Je suis désolée d'avoir abîmé tes yeux comme ça en ce vendredi matin. Je vais brancher mon cerveau et je reviens."
La chanson du jour : Cache cache party, Pijon, "Soleil de cristal, Plus jamais dormir, Insomnies perverses et soupirs"

Même si je suis un peu malade, la vie est belle !

Libellés : , , ,