***Article(s) en date du 19.4.08***

"C'est bloggable", en direct de Lyon

Je suis actuellement à des kilomètres (tellement qu'à ce niveau on peut même compter en centaines) de chez moi chez des amis de fort bonne compagnie. Histoire d'oublier un peu le boulot, les remplacements de la semaine prochaine, l'eau, l'air, la vie, Perrier.

Bref, typiquement le genre de week end où vous n'auriez pas dû du tout, mais alors, du tout, avoir de mes nouvelles.

Oui, mais (je sais, c'est à la mode en ce moment, je vais finir par renommer ce lieu en "Oui Mais of the Night").

Oui mais ce matin, sous la douche de mes deux compagnons, j'ai soudain eu une illumination me poussant de manière altruiste à prendre quelque peu de temps pour la partager avec vous.

A travers la France, quel que soit la région, invariablement nous trouvons dans nos salles d'eau des robinets où, quelle que soit leur configuration (mélangeur, manivelle, etc...) le côté de l'eau chaude est à gauche et celui de l'eau froide à droite.

A priori, on pourrait croire que cette convention est anodine, simplement le fait de la tradition ou de l'usage pratique. Mais suite à mon épiphanie, j'ai enfin compris qu'il n'en était rien, et qu'une énorme conspiration peut être débusquée là dessous.

Regardez les couleurs. Leur attribution est, elle, logique : le ROUGE (couleur chaude par excellence) pour l'eau chaude, le BLEU (couleur froide par excellence) pour l'eau froide. Tout est normal. Oui, mais que représentent aussi ces couleurs ?

Le rouge, traditionnellement, est la couleur associée au communisme, à la Russie du temps de l'URSS, à Lénine et Staline et Poutine et... Robert Hue (uhu). Le bleu, traditionnellement, est la couleur des libéraux, des idéaux capitalistes, des conservateurs.

ET LA TOUT S'EXPLIQUE.

Les rouges sont les politiciens de GAUCHE, les bleus sont les politiciens de DROITE. Eau chaude à gauche. Eau froide à droite. Ce n'est pas une coïncidence pratique d'usage, c'est une manipulation subliminale d'endoctrinement politique dès la naissance, DES LA SALLE DE BAIN.

Tous des pourris :)

La citation du jour : "Il fallait des visionnaires comme toi pour le révéler à l'humanité"
La chanson du jour : Perfect Day, Lou Reed, "You just keep me hanging on"

Même si elle est triste, la vie est belle !

Libellés : , , ,