***Article(s) en date du 9.4.07***

Et de deux

Je pense que je peux de nouveau être fier de moi. C'est la seconde fois durant cette année scolaire qu'en me penchant un peu sur la question telle une bonne fée sur un berceau, je me vois prendre le rôle d'un meetic humain des temps modernes et qu'avec un peu de poussière de baron par ci par là, un nouveau couple se cimente sous mes yeux. J'ai dû rater ma vocation : plutôt qu'une entreprise de jeux et d'ésotérisme, j'aurais dû ouvrir une agence matrimoniale, j'aurais gagné plus d'argent.

Et là j'entends déjà vos commentaires, jaloux que vous êtes, vous qui n'êtes pas encore passé(e)s sous ma baguette magique : "Mais plutôt que de jouer à la bonne fée, tu pourrais pas t'occuper un peu de ta vie amoureuse à toi ?", et là, cher lecteur, jolie lectrice, je te réponds...

Euh... je te réponds...

...

... Bah je te réponds rien en fait. Abonné aux attractions désastres depuis un petit moment, vu que ma vie sentimentale ne ressemble plus à rien, alternant les phases de tendresse sans sexe et de sexe sans tendresse, perdu dans des bras dont je ne peux rendre l'affection, ou perdu loin des bras dans lesquels je voudrait me perdre, peut être que ce tic et cette manie de vouloir rendre les gens heureux autour de moi provient d'une certaine façon pervertie de vivre une histoire épanouie par procuration, comme un metteur en scène. Les excellents love movies comme "Music & Lyrics" ("le come-back") sont trop rares pour être suffisants alors je me crée les miens dans mon entourage, les films que je me crée moi même avec les illusions dont je me berce n'étant clairement pas suffisants.

Alors j'essaie de ne pas trop creuser, pour une fois, mes motivations intrinsèques, et de me dire qu'au moins là encore deux personnes auront trouvé le bonheur, quelle qu'en sois la durée au final, grâce au petit coup de ma baguette magique. Et à penser à eux, avec le sourire, j'arrête de penser à elles.

La citation du jour : "Des mecs bien qui s'intéressent à moi ça doit être dans les 1% alors bon j'vais sauter sur l'occaz' (dans tous les sens du terme) !"
La chanson du jour : Way back into love, Hugh Grant & Haley Bennett, "I've been watching but the stars refuse to shine, I've been searching but I just don't see the signs... I know that it's out there, There's got to be something for my soul somewhere."

Même si meetic est un site amateur comparé à moi, la vie est belle !

Libellés : , , ,