***Article(s) en date du 23.3.07***

Une tonne, deux tonnes, c'est nous les 36 tonnes...

Cette semaine aura vu un soulagement de ma charge en temps-présence au boulot. Non point de vacances, malheureux, mais si mes élèves ont eu la joie de ne pas me voir (enfin, ils ont dû s'en moquer vu qu'on m'a remplacé en fait) c'est que je passais pendant trois jours les épreuves écrites du Capes.

Cette année, entre mon boulot -qui me plait, mais qui me bouffe tout mon temps- et mon Master, j'ai vraiment été aux épreuves les mains dans les poches. Préparation minimale, en comptant sur mes acquis et mes facilités. Et finalement, je suis plutôt satisfait du résultat. La dissertation littéraire est tombée sur mon oeuvre favorite, et j'ai fait tellement de traductions cette année (avec mes élèves et professionnellement en freelance) que j'ai mis 1h45 a faire l'épreuve de traduction ce matin -normalement prévue en cinq heures !

Bref, plutôt confiant, mais surtout détendu. J'avoue que cette année, le Capes, j'en ai un peu rien à foutre. J'ai pas l'intention de changer de poste avant d'avoir mon doctorat, et mon Master se passe super bien (15.33 de moyenne aux partiels du premier semestre, pas une note en dessous de 14, et un joli 18 à mon pré-mémoire). Donc le concours est plus une roue de secours, une option au cas où, et surtout qui ne m'a pas beaucoup demandé d'investissement personnel. Ca passera ou ça cassera, mais si ça casse tant pis, je n'en perdrai plus le sommeil.

Notable est l'anecdote d'hier matin où, suite à des pluies givrantes, la circulation des poids lourds sur l'autoroute a été suspendue. Des gentils fonctionnaires de l'ordre forçaient donc tous les camions de l'autoroute à se rabattre et à couper leur moteur. J'ai longé une file de plus de 8 kilomètres de camions, tous éteints comme morts sur la bande d'arrêt d'urgence. C'était très impressionnant.

Quant à moi, je suis excité comme une puce, demain je...

Han.

C'est tellement énorme que j'ai même encore du mal à le croire. Je vous en parlerai en rentrant dimanche. Wait & see :)

La citation du jour : "Enfoiré d'veinard !"
La chanson du jour : La femme chocolat, Olivia Ruiz, "Taille-moi les hanches à la hache, J'ai trop mangé de chocolat"

Même si je ne suis pas sûr d'avoir le droit d'enregistrer l'interview qu'il m'accorde, la vie est belle !

Libellés : , ,