***Article(s) en date du 27.10.06***

En quete d'absolu

Ce qu'il y a de bien avec les interros, c'est que cela laisse du temps au gentil professeur sadique qui les fait. J'ai donc pu bosser un peu pour mon Master (plancher l'un des ouvrages de la bibliographie que je me constitue petit à petit) et terminer "Bubble-gum" de Lolita Pille.

Force est de constater que j'aime beaucoup cet auteur. Bubble Gum est encore plus abouti que "Hell", touche à de nombreux thèmes communs (le mal être, la vacuité de l'existence, et une certaine quête de l'absolu) mais sur un angle différent. Les personnages sont riches (en termes d'argent, oui, mais surtout en termes de profondeur) et bien ficelés. Court, mais intense, tout comme Hell, comme quoi ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon d'écrire *dents*.

Tout comme Hell, Bubble Gum est un roman qui finit mal, même si j'avoue avoir été un chouille surpris par un détail. J'ai la triste tendance de prévoir les chutes des bouquins tandisque je les lit et que mon esprit se mets à en avoir une image globale, un peu comme quand un fan de polars trouve le meurtrier avant la fin. Je suis donc toujours agréablement surpris quand je me trompe ou quand je n'ai pas cerné toutes les nuances. Mais même si Lolita Pille n'est pas Amélie Nothomb et que ses fins sont donc réussies, j'ai toujours un goût amer dans la bouche en lisant quelque chose qui finit mal. Peut être, sans doute, est-ce pour cela que j'aime autant Beigbeder, qui a pafois le génie de faire des livres tristes ou dramatiques mais qui ont l'insolence de finir bien, même si ce n'est qu'en surface (je vous réfère à "l'amour dure trois ans", par exemple).

Alors c'est donc triste mais satisfait que j'ai rangé ce roman dans ma bibliothèque, cet univers cocaïné et décadent qui ressemble un peu trop parfois à ma propre déchéance cyclique, et ma vie se fait écho de ces histoires d'amour gachées par l'ennui, l'hypocrisie ou la peur. Et je reprends mon train train, ou plutôt ma voiture voiture, pour retourner bosser tel un pantin, le coeur lourd et meurtri, la tête dans les nuages et le coeur qui aspire un peu trop à sa peau.

La citation du jour : "On peut pas avoir encore un peu de temps ?"
La chanson du jour : Absolute Beginners, David Bowie, "As long as were together The rest can go to hell. I absolutely love you"

Même si j'ai l'impression d'être le protagoniste raté d'un roman triste, la vie est belle !

***Article(s) en date du 25.10.06***

Un café nommé des Arts

Il y a quelques jours, la championne européenne toute catégories du prenpérage s'est envolé pour le pays des kangourous (ET des Ornithorynques) pour un an au moins. Bon voyage à elle, et espérons que son soleil brillera un peu plus là bas qu'ici. Avons fêté son départ au café des Arts, où j'ai envie de noyer mes questions existentielles et mon trop plein de tout, mais où mon planning ne me permets que peu de m'y débaucher.

Sorti à l'instant d'un ciné avec la Petite Princesse, je suis comme à mon habitude tout chamboulé, dedans et dehors, à mi chemin entre la douleur et l'exaltation. Etranges sont ces courants en moi qui me coupent tout élan de précision et se refusent encore et toujours à une quelconque définition précise et courte.

Envie qu'elle pose à nouveau pour moi, envie pressante. Envie de l'entendre lorsqu'elle joue de la harpe. Et avoir mal en dedans lorsque je la dépose et que je sais où elle va et hurler en dedans et sourire en dehors mais sourire en dedans aussi un peu. Eclater de rire et chialer comme un gosse et me perdre, ne plus savoir où j'en suis.

Alors chialer et rire en même temps sans comprendre ni chercher à comprendre parce que je suis gai et parce que je suis mort à l'intérieur et parce que c'est tout ce qui peut encore m'apaiser, rire et pleurer en même temps, mais est-ce que cela m'apaise vraiment ?

Je suis grandiloquent. Je suis cultivé. Je suis brillant. Je suis charismatique. Mais il y a des jours, juste des jours, où j'échangerais tout cela contre un peu, juste un peu de courage.

La citation du jour : "Si je lui écrit "merci Jean Claude" sur le paquet ?"
La chanson du jour : The man who sold the world, David Bowie, "You're face to face with the man who sold the world"

Même si je suis un bien piètre voleur, la vie est belle !

***Article(s) en date du 17.10.06***

Baron un peu rush

Cher lecteur, jolie lectrice,

Je commencerai cet article en vous rappelant que vous êtes censés VOTER dans l'article précédant l'article précédent celui ci... Pour l'instant y'a pas foule au balcon, moins de dix votes, alors qu'il y en avait des tripotées (de votes) lors du précédent sondage en ces pages et que mon lectorat a considérablement augmenté depuis. Alors que dois-je croire ? Vous êtes timides ? Ou mon lectorat de votant a migré vers d'autres cieux en étant remplacé par des aphones du vote ? :)

J'avais prévu un article plus long que celui ci à l'origine pour ce week end, mais voyez vous, j'étais un peu occupé, genre, là :




Et malgré le gros spoiler de Dahlia sur l'une des surprises du spectacle, j'ai passé une excellente soirée et George était au top. Transpirant à grosses, ENOOOOOORMES gouttes, mais au top vocalement. La loge VIP avec le champagne et autres boissons à volonté était un plus, surtout pendant l'entr'acte. On est baron ou on ne l'est pas (merci à la généreuse dame qui m'a invité).

En attendant un article plus long, donc, sur les deux anges qui me troublent, m'exaltent et me brisent régulièrement, je vous laisse profiter d'un monument ENORME sorti des cartons du passé :


Chanteurs Sans Frontieres - Ethiopie
envoyé par hakim93200

Vous remarquerez avec plaisir combien on peut y retrouver tout ce qui fait la force de Humanity Song :) (http://humanitysong.org/)

A très vite pour le long article,

La citation du jour : "Ah, on sais où tu étais vendredi, on t'as vu, et d'ailleurs on a beaucoup envié ta place !"
La chanson du jour : Waiting, George Michael, "You look for your dreams in heaven But what the hell are you supposed to do When they come true?"

Même si je n'ai vu la petite princesse que moins d'une heure aujour'hui, la vie est belle !

***Article(s) en date du 11.10.06***

Un article qui ne coûte pas cher en temps

Envie de poster, pas envie de finir l'un des trois longs articles en jachère, alors je recycle ce questionnaire que j'avais chopé chez Titi il y a quelques semaines et auquel j'avais eu envie de répondre :

1. Qui aimerais-tu rencontrer parmi les blogueurs ?

Mh, parmi ceux que je n'ai pas encore rencontré, je suppose ? Alors je vais faire réponse multiple : depuis longtemps, je vais dire Constance, parce qu'on a passé de longues discussions ensemble sur le net et que j'aimerais voir de quoi on parlerait "en vrai", et aussi parce que je n'ai plus de nouvelles depuis des mois... Sinon, en ce moment, je vais dire Tiff, parce qu'elle a un joli nombril, qu'on a l'air d'avoir plein de goûts artistiques en commun, et que je prendrais bien des vacances au pays du chocolat (mmmmmh... du chocolat !!!!)

2. Qui aimerais-tu être pour une journée ?

Question difficile pour un égocentrique... Que dire d'autre que "moi" ? Bon, allez, si je devais vraiment être quelqu'un d'autre, je dirais... Mouais. Joker. J'ai bien une ou deux personnes en tête mais ce ne sont pas des gens célèbres alors m'étaler là dessus ne servirait à rien.

Bon, elle est pas drôle ma réponse, même si elle est vraie. Alors si je devais absolument être quelqu'un d' *autre* et *célèbre* je dirais probablement Neil Gaiman.

3. Le plus bel endroit où tu as fait l'amour ?

Le plus *bel* endroit ? Pas original ni cocasse hein, on parle bien de beau ? Alors dans ce cas, sur une plage du sud de la France.

4. Pourquoi as-tu donné ce nom à ton blog ?

C'était le nom de mon groupe pop rock quand j'étais lycéen, et même dix ans plus tard cette image résume toujours bien cet état d'esprit qui me pousse le plus souvent à couler mes mots sur le papier. Même si je fais parfois des articles de fond ou des articles drôles, j'écris le plus souvent quand je suis triste, et la nuit...

5. Le pire petit surnom d'amour qu'on t'ait donné ?

"Namour". Désolé Flo, mais c'était vraiment ridicule et d'un classique effarant ^^.

6. Si tu avais un lecteur mp3 avec une capacité de 4Mo, quelle est la seule chanson que tu téléchargerais ?

Rhâ ! Je crois que je deviendrais dingue. Bon, la réponse à cette question dépends toujours de l'humer et du moment, et de la première chose qui me passe par la tête, alors je vais dire "Bad" de U2.

7. Le jeu de téléréalité auquel tu participerais ?

Probablement un truc avec moult débauche et sexe. Je m'y connais pas trop en téléréalité, je trouve ça d'un manque d'intérêt flagrant, alors si on me force à participer, autant en tirer de bons moments.

8. Si tu t'inscrivais sur Meetic, quelle serait ton annonce ?

Je *SUIS* inscrit sur Meetic. Enfin je crois, je m'y suis inscrit un soir de débauche pour déconner et parce qu'il y avait un voyage à gagner, et vu que je n'ai jamais supprimé mon message je suppose que j'y suis toujours. Mais là j'ai la flemme d'aller voir quelle est mon annonce. De mémoire, un truc du genre "je suis ici par curiosité et parce que j'ai du temps à perdre". Ah oui, c'était le temps béni ou j'avais du temps à perdre... *pleure*

9. Une citation de ton choix

"All you need is love" - John Lennon (with the Beatles)

10. Le premier soir avec toi, c'est possible ?

Sans problème, si le courant est passé avec la demoiselle ou le jeune homme et que le feeling est mutuel. Je vois pas pourquoi le second soir aurait quoi que ce soit de moins "sacré" que le premier, et vice versa.

11. Ton cocktail alcoolisé préféré ? Fais tourner la recette !

Je suis assez "alcool pur", moi... Mais quitte à prendre un cocktail, alors Tequila Sunrise (Tequila, jus d'orange, sirop de grenadine) ou Cocaine liquine (1/3 Perrier, 1/3 Vodka, 1/3 Get 27)

12. La soirée idéale entre potes pour toi ?

Une soirée entre potes est de toutes façons en général une soirée idéale. Au choix, discussions interminables, DVD sur écran géant, une bonne partie de jeu de rôles, une débauche dans les règles de l'art... tant qu'on est en bonne compagnie, peu importe l'activité, en fait !

PS : N'oubliez pas de voter dans les commentaires de l'article précédent !!!

La citation du jour : "On devrait faire un calendrier de nus des collaborateurs... Professeurs et responsables de centre !!!"
La chanson du jour : Le sampa, Richard Gotainer, "Ça fait claquer des doigts,C'est plus vrai que le Ska. Pas un seul pas de trop : Ça s'appelle le Sampa. Le Sampa c'est sympa Et ça vaut la Samba. Ça se danse en solo Ou ça se danse à des tas. Ça fait 'Hop là ! Hop là !' "

Même si je suis parfois un peu " flag' ", la vie est belle !

***Article(s) en date du 10.10.06***

Musique, question, pantoufles et coeur en vrac

Jeune lecteur, jolie lectrice, appréciez, appréciez le temps que je m'arrache tel un sparadrap soudé à ma peau pour vous apporter quelques brèves de quotidien dont vous vous repaissez tels d'avides vautours. Mais je sais que votre assiduité pars d'une bonne intention (et elle fait plaisir, en fait, mais chut !) donc dans ma grande mansuétude, voici quelques gouttes de lettres pour vos yeux gourmands.

Tout d'abord, commençons par le totalement inutile, donc absolument indispensable : j'ai changé de pantoufles. En allant me chercher de nouvelles chaussures (des vraies), je suis tombé sur *ça* :





Vous comprendrez donc aisément qu'en bon Tigrouphile, je n'ai pas pu passer à côté. Ces pantoufles font de plus la joie de ma petite nièce qui gazouille de rire en les croisant et quand je remue les orteils dedans. Amis lecteurs, si vous déprimez ou si vous êtes stressés, rien de tel que les gazouillis d'une gosse pour vous remettre un peu d'aplomb.

Ensuite, comme promis à Dahlia il y a quelques commentaires, je vais vous parler d'un sujet qui commence à durer : les deux icones vides de ma barre d'icone de blog. Plus de deux ans de blog (personne ne m'a fêté mon deuxième anniversaire blogesque tiens...) et depuis deux ans, deux icones restent en jachère : le puzzle et le courrier des lecteurs. En deux ans, je n'ai pas réussi à rassembler le temps *ET* la motivation nécessaires à remplir ces rubriques.

J'ai donc décidé de recycler l'une de ces deux icônes "libres", puisque j'ai dans l'idée de vous mettre une petite radio sur le blog (pas le genre de radio forcée, hein Lola et Dahlia, mais une radio consensuelle nécessitant un clic de votre part pour l'activer ^_^). Et comme j'aime bien vous faire voter de temps en temps, eh bien je vais vous faire voter sur les icones en qustion. En effet, puisque je n'ai besoin que de l'une des deux icones, je vais vous demander de me dire dans les commentaires laquelle des deux rubriques initialement prévues vous voulez GARDER. Et je m'engage à la remplir rapidement, disons avant Yule, et à remplacer l'autre par la radio dans le même temps.

Pour que votre choix soit informé, voici les deux concepts initialement prévus derrière les icones vides :

*Derrière "Puzzle" devait se cacher un ensemble de photos régulièrement mises à jour et complétées au fil du temps, chacune comportant un petit "bout" de moi-je. Vous savez qu'il est de ma politique de ne pas mettre de photo entière de moi sur ce blog (oui, lecteur fidèle de la première heure, il y a eu *DEUX* exceptions, je sais... Mais enfouies dans les archives, et provenant chaque fois d'une occasion toute particulière), et donc le jeu était de mettre un p'tit bout d'oeil, une joue, un pied, une main, etc...

* Derrière "Courrier des lecteurs" devaient se cacher des créations littéraires de ma petites personne, fausses missives envoyées par des fausses personnalités célèbres (réelles ou imaginaires) faussement anonymisées (ex : Mr. Gad E., humoriste. Mr. Bond, James Bond, Mr Pan Pierre, etc...) et déclarant leur dévotion éternelle au blog, ou au contraire vitupérant mes quelques essais littéraires.

Voilà, je vous laisse voter dans les commentaires pour la rubrique que vous voulez garder. Message Personnel : Oui, Petite Princesse, je *SAIS* que tu vas voter pour le puzzle, mais c'est pas une raison pour ne pas le mettre en commentaire ;o)...

Je terminerai enfin par un petit teaser de la séance photo avec la blonde dont je vous ai parlé il y a quelques semaines, je suis en train de finir les retouches. Comme pour la série du dos de la Petite Princesse, ce shoot sera sur une partie cachée du site, les gens qui ont reçu directement le lien vers l'ancien shoot recevront normalement le lien vers le nouveau (dans le cas contraire, hésitez pas à réclamer par mail. Ceux qui n'ont pas eu le précédent et qui voudraient les deux peuvent aussi m'envoyer un mail pour me demander les liens, je ne garantis pas que toutes les demandes seront honorées, mais j'étudierai chaque réclamation au cas par cas).

Vous me pardonnerez le montage tout fleur bleu et gnan gnan du teaser sus-cité, mais que voulez vous, je suis un incurable cliché sur pattes, et entre mes heures de boulot et son emploi du temps, cela fait trop longtemps que nous n'avons pas passé un peu de temps en tête à tête et son absence me pèse sur le coeur (d'où le montage), comme me manquent actuellement trop des gens que j'aime et que je ne vois pas (Cyrille, la Petite Princesse, la Touffe, et tant d'autres qui se reconnaitront)



La citation du jour : "Notre ancien prof d'anglais il arrivait en cours tout schmoulé"
La chanson du jour : Young Guns (Go for it!), Wham!, "I remember when we had such fun and everything was fine, I remember when we used to have a good time, Partners in crime. Tell me that's all in the past and I will gladly walk away, Tell me that you're happy now, Turning my back, Nothing to say!"

Même si elles me manquent un peu trop, la vie est belle !

***Article(s) en date du 4.10.06***

Hommage à James Joyce

Je n'en peut plus je n'en peut plus trop de pression trop de travail et jamais assez de temps pas de temps jamais pour lire ou penser ou écrire ou dormir un peu plus parfois quand le sommeil s'impose mais qu'il faut le repousser encore parce qu'il n'y a pas de temps et se lever travailler encore encore trop et les heures qui s'enchainent et les cours ceux que je donne et ceux auxquels je n'assiste pas parce que pas de temps et les jours qui défilent et s'enchainent pas de temps plus d'argent et trop de travail encore devant les visages qui défilent et des élèves qui me sourient et me disent oh monsieur ils sont géniaux vos cours et ça fait plaisir mais c'est trop de travail et les jours qui s'enchainent et les cours que je manque à cause des cours que je donne puisque je travaille trop avec un sourire sur les lèvres mais un peu mort en dedans de travailler trop sans dormir et sans vivre non plus sans repos et se perdre et manquer de mettre mon portable dans la manchine à laver par inadvertance et je suis étourdi trop d'oxygène ou pas assez respirer étouffer et couler voir les gens qu'on ne veut pas voir et manquer les gens que j'aime et qui me manquent mais est-ce que je leur manque est-ce qu'ils en ont le temps moi je n'en ai pas je n'en ai plus le temps défile je m'affale sur ma vie et mon coeur s'affole et je coule et j'enchaine les heures et les sourires creux qui ne me bernent plus mais qui peuvent encore berner les autres parfois je m'accroche mais je coule et j'ai mal et je travaille trop et les jours qui défilent encore et les cours et les heures et ma vie qui m'échappe.

La citation du jour : "Passe, passe, passe le peigne !"
La chanson du jour : It takes a fool to remain sane, The Ark, "Wasn't life supposed to be more than this ? In this kiss I'll change your bore for my bliss"

Même si je n'ai le temps de bosser ni mon Capes, ni mon Master, la vie est belle !